Le Leinster qui prend la tête de l’URC (United Rugby Championship) après 3 journées, les Warriors qui réalisent un joli coup à Cardiff, les 4 franchises sud africaines qui l’emportent, l’Ulster qui plonge, voici les matchs de la troisième journée en résumé ci-dessous.
Le Leinster a enregistré sa troisième victoire consécutive avec le point de bonus en battant le Benetton Rugby 35-5 à Trévise pour prendre quatre points d’avance en tête du classement. Ce résultat les met dans de bonnes dispositions avant le grand choc irlandais de samedi prochain contre le Munster Rugby dans un Croke Park plein à craquer.
L’histoire s’est également écrite à Johannesburg lorsque les Emirates Lions ont établi un nouveau record de ligue pour la plus grande marge à la mi-temps. Ils menaient 48-0 à la mi-temps contre Edinburgh, produisant un rugby scintillant en inscrivant sept essais en première mi-temps, pour un triomphe de 55-21. Les Vodacom Bulls sont également deux sur deux, après avoir battu l’Ulster Rugby 47-21 à Pretoria, avec sept joueurs différents qui ont marqué des essais.
Par ailleurs, les Glasgow Warriors, champions en titre, ont mis fin au début de saison victorieux de Cardiff Rugby en s’imposant 52-36 lors d’un match à suspense à l’Arms Park, avec 13 essais, tandis que Connacht Rugby et les Hollywoodbets Sharks ont également remporté des succès au Pays de Galles. Une pénalité de Cathal Forde à trois minutes de la fin a permis au Connacht de battre les Scarlets 24 à 23 à Llanelli, tandis que les Sharks ont joué jusqu’à la dernière minute à Rodney Parade pour arracher une victoire 33 à 30 sur les Dragons RFC.
Dans l’autre match du week-end, les DHL Stormers ont réagi à leur défaite de la deuxième journée face aux Ospreys en battant Zebre 36 à 5 dans le nord de l’Italie.
Il n’y a aucun doute sur le match du week-end prochain. Il s’agira de la confrontation entre le Leinster, leader du championnat, et le Munster, troisième, à Dublin. Plus de 70 000 billets ont déjà été vendus pour le match de Croke Park.
Un autre match interprovincial aura lieu à Belfast, lorsque l’Ulster accueillera le Connacht, quatrième, tandis qu’un derby aura lieu au Pays de Galles, lorsque Cardiff et les Scarlets s’affronteront pour la deuxième fois en trois semaines, cette fois à l’Arms Park.
Glasgow, deuxième, affronte Zebre à Scotstoun, tandis que les Bulls et les Lions mettent leur invincibilité à l’épreuve en se rendant respectivement chez les Ospreys et les Dragons.
Dans les autres rencontres, Benetton et Edinburgh tenteront de décrocher leur première victoire de la saison en recevant des adversaires sud-africains, les Sharks et les Stormers.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine