« Vivre ensemble » à Rennes : tentative d’assassinat en plein centre sur fond de narcotrafic

Dans la nuit du 5 au 6 octobre 2024, une tentative d’assassinat liée au trafic de drogue a secoué le cœur historique de Rennes. Deux individus casqués ont ouvert le feu sur un homme dans la célèbre rue Saint-Michel, également connue sous le nom de « rue de la Soif », alors qu’il tentait de fuir à pied.

Les faits se sont déroulés vers 3h45, lorsque les assaillants, circulant en scooter, ont tiré à plusieurs reprises sur la victime, selon les informations recueillies par la vidéosurveillance. Touché à l’abdomen, l’homme grièvement blessé a cherché refuge un kebab avant que les secours n’interviennent.

Pronostic vital engagé

Transporté en urgence absolue à l’hôpital, la vie de la victime est actuellement en danger. Des douilles d’arme à feu ont été retrouvées sur place.

La maire de Rennes, Nathalie Appéré, responsable de la politique de la ville depuis de nombreuses années, a souligné que cette tentative d’assassinat s’inscrit dans une guerre de territoire liée au narcotrafic, particulièrement intense dans le quartier de Maurepas, au Gros-Chêne. Ce secteur est en proie à une recrudescence de fusillades, dont plusieurs ont éclaté au cours des dernières semaines.

En effet, fin septembre, des coups de feu avaient déjà retenti dans le quartier Maurepas, blessant un individu, et des épisodes similaires avaient marqué les mois précédents. Ce climat de violence devient de plus en plus préoccupant pour les habitants et les autorités locales.

Appel à un renforcement des effectifs policiers

Face à l’escalade des tensions, Nathalie Appéré, qui refuse d’armer sa police municipale, a réitéré sa demande d’un renforcement des effectifs de police pour sécuriser les zones sensibles de la ville. Elle a également interpellé les autorités, en particulier le nouveau préfet, pour faire de la lutte contre le narcotrafic une priorité absolue dans la gestion de la sécurité publique à Rennes.

La situation reste sous haute surveillance, alors que les enquêtes se poursuivent pour identifier les auteurs de cette nouvelle agression liée au trafic de drogue. Tant que les mots ne seront pas mis sur les maux…la situation ne fera qu’empire, avec l’aval des responsables politiques qui ont façonné la politique de la ville depuis des décennies.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “« Vivre ensemble » à Rennes : tentative d’assassinat en plein centre sur fond de narcotrafic”

  1. Jotglars 66 dit :

    La Police ne peut faire que constater et ramasser les douilles des armes ! On compte désormais le nombre de morts à Marseille, à Nîmes, à Lyon, en Bretagne ou dans le nord voire à Paris comme on vous annonçait les morts du Covid ou de la grippe ! Ces traficants sont prêts a mourir pour empocher des fortunes et qu’est ce qu’ils pourraient faire d’autre n’ayant aucune formation et un niveau intellectuel minable…Parfois, la Police ferme un point de deal comme si on vidait une piscine avec une louche !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, les migrants ne veulent plus de la présence des associations immigrationistes !

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : la guerre des dealers extra-européens de Maurepas jugée, des peines jusqu’à huit ans de prison

Découvrir l'article

Local, NANTES

Drogue : Johanna Rolland (PS), la maire de Nantes, en connaît un rayon

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Ensauvagement dans le Morbihan : rodéos à Cléguer et trafic de drogue international

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une saisie record d’héroïne révèle l’ampleur du trafic de drogue en Bretagne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, MORLAIX, Société

Morlaix : les « Marseillais » bénéficient d’une « bonne intégration »

Découvrir l'article

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, l’extrême-gauche appelle chaque semaine à manifester pour « plus d’immigration »

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky