Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Symbolique : à Abbeville, la mosquée déménage… dans l’ancien locaux des Douanes !

Terrible symbole de la réalité que nous vivons : les frontières étant ouvertes, les Douaniers ne servent plus à rien et l’expansion de l’Islam s’intensifie en Europe : à Abbeville, dans la Somme, la mosquée « La Paix » vient d’aménager dans les anciens locaux des Douanes !

L’association ICI (Institut Culturel Islamique) qui avait vu son projet de permis de construire une mosquée retoqué par le tribunal administratif d’Amiens suite à une action des riverains qui ne voulaient pas d’un tel édifice islamique dans leur rue, a réussi à obtenir le bâtiment des Douanes, rue Ventôse. L’édifice compte plusieurs salles qui accueilleront les prières des hommes, des femmes, des cours pour les enfants, la salle des ablutions, etc…

Rappels :

Le 31 janvier 2013 , la mairie d’Abbeville, avait fait détruire, faute d’entretien, l’église Saint Jacques édifice néogothique, construit entre 1868 et 1876. En 1998, il y avait 22 500 douaniers en France. En 2022, il n’y en avait plus que 17 052 alors que l’immigration et les trafics en tout genre explosent.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Symbolique : à Abbeville, la mosquée déménage… dans l’ancien locaux des Douanes !”

  1. Soazig dit :

    Droite, gauche, comment a-t-on pu laisser faire cela ??? même pas l’honneur de défendre nos racines chrétiennes à travers nos églises …..mais, bientôt, retour au réel…et on va tous pleurer…des larmes de sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social, Sport

Arsenal-Stade Rennais FC : Des trains Eurostar annulés

Découvrir l'article

Economie

Douaniers : le gouvernement renonce à sa promesse d’embauche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky