Union Européenne. Le groupe parlementaire « Les Patriotes pour l’Europe » accueille deux nouveaux députés européens de Pologne

Deux députés européens appartenant au Mouvement national polonais, un parti membre de la Confédération (Konfederacja), ont rejoint  les rangs du parti national conservateur Patriotes pour l’Europe (PfE), a annoncé le groupe le 10 décembre.

Selon un communiqué de presse :

« Nous sommes particulièrement heureux que deux politiciens aussi dévoués, à la fois dans leur patrie polonaise et au niveau européen, aient décidé de rejoindre le groupe des Patriotes. Avec les députés européens Anna Bryłka et Tomasz Buczek, les Patriotes ont accueilli deux députés européens qui partagent les valeurs et les objectifs communs du Groupe des Patriotes et qui s’engagent à défendre les nations souveraines, la protection de notre identité et la préservation de l’héritage culturel »

Le Mouvement national est l’un des trois partis membres de l’Alliance pour la liberté et l’indépendance (Confédération), un petit parti nationaliste qui contrôle 18 sièges à la Diète (parlement polonais) et six au Parlement européen Le plus grand des trois, New Hope, fondé par Janusz Korwin-Mikke, compte trois eurodéputés qui ont rejoint le groupe Europe of Sovereign Nations (ESN), dirigé par l’AfD, après les élections européennes Les deux autres partis, les deux députés du Mouvement national et le député de la Confédération de la Couronne polonaise, ont choisi de rester indépendants.

Les premiers choisissent maintenant de ne pas suivre leurs alliés dans l’ESN mais de rejoindre le PfE, beaucoup plus grand, dont les membres comprennent notamment le Rassemblement national français (RN) de Marine Le Pen, le parti au pouvoir hongrois Fidesz, la Lega italienne de Matteo Salvini, le VOX espagnol, le PVV néerlandais, le FPÖ autrichien, et l’ANO tchèque

Avec l’arrivée des deux nouveaux eurodéputés, les Patriotes disposent désormais de 86 sièges, soit 12 % des 720 sièges de l’hémicycle Ils constituent le troisième groupe politique, devant les partis de gauche comme les libéraux de Renew (77 sièges) et les Verts (53 sièges), et la première famille de partis conservateurs à Bruxelles Avec l’arrivée du Mouvement national dans ses rangs, le groupe a également gagné un pays membre important et s’en félicite dans le communiqué de presse :

« La Pologne est et restera une tour de force, non seulement lorsqu’il s’agit de préserver la paix, la liberté et la prospérité, mais aussi lorsqu’il s’agit de défendre ses frontières contre l’immigration clandestine. Nous sommes d’accord avec la politique de protection des intérêts nationaux des États membres. C’est ce qui nous unit tous, ainsi que la protection des valeurs européennes traditionnelles »

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Union Européenne. Le groupe parlementaire « Les Patriotes pour l’Europe » accueille deux nouveaux députés européens de Pologne”

  1. patphil dit :

    frexit au plus vite

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Sociétal

L’avenir de l’Europe : une bataille entre souveraineté nationale et centralisation bruxelloise

Découvrir l'article

International

Union Européenne et liberté d’expression : de quoi ont-ils peur ?

Découvrir l'article

International

L’Union Européenne face à la crise de la démocratie : le règne vacillant d’Ursula von der Leyen

Découvrir l'article

A La Une, International

Sébastien Meuwissen : « Depuis l’arrivée de Donald Tusk, les fondements de la démocratie en Pologne ont été sapés »

Découvrir l'article

A La Une, Politique

« Obsession du contrôle, état psychologique frisant la dépression, volonté messianique…». Nos élites par elles-mêmes : entrevue avec Ludovic Greiling

Découvrir l'article

A La Une, International

Branko Grims : « Le deux poids deux mesures, l’idéologie gauchiste, la censure et l’abus des institutions sont en train de briser l’UE »

Découvrir l'article

A La Une, International

Anna Bryłka : « Von der Leyen est la pire présidente de la Commission européenne »

Découvrir l'article

International

Union historique des droites au Parlement européen sur la politique migratoire

Découvrir l'article

Economie

Accord UE-Mercosur : un fonds de compensation qui suscite plus de préoccupations que d’apaisement

Découvrir l'article

Sociétal

La France réintroduit des contrôles frontaliers temporaires avec six pays européens à partir de novembre 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky