Le 2 octobre 2024, un scandale d’une extrême gravité éclate dans la région d’Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique), impliquant Pierre-Alain Cottineau, ancien candidat de la France Insoumise (LFI) et cadre local, impliqué par ailleurs dans une association LGBT. Accusé de viols avec actes de torture sur une fillette handicapée de quatre ans placée sous sa garde au titre de l’Aide sociale à l’enfance (ASE), Cottineau a été mis en examen, soulevant une vague d’indignation et de questions sur la responsabilité des institutions.
Un militant politique accusé de crimes atroces
Pierre-Alain Cottineau, figure bien connue de la gauche radicale dans le département, a été inculpé pour des crimes ignobles. Ancien candidat de LFI, ce militant actif avait récemment fait campagne lors des élections législatives de juin, se posant comme un défenseur des libertés publiques et des « valeurs de la République ». Aujourd’hui, il est accusé de crimes qui choquent par leur horreur et leur contradiction avec les principes qu’il prétendait défendre.
La France Insoumise, qui a réagi en excluant Pierre-Alain Cottineau, est confrontée à des interrogations légitimes. Pour le Rassemblement National (RN), cette affaire révèle les contradictions morales d’une gauche « gazeuse » et déconnectée, qui se veut porteuse de valeurs, mais dont les pratiques internes semblent laxistes.
Le Département de la Loire-Atlantique sous pression
Outre la France Insoumise, c’est également le Département de la Loire-Atlantique qui est pris dans la tourmente. Le Conseil départemental avait accordé à Pierre-Alain Cottineau un agrément de l’ASE, lui permettant ainsi d’accueillir des enfants vulnérables. Le Rassemblement National a appelé à la démission de Michel Ménard, président du conseil départemental, et de Claire Tramier, vice-présidente à l’Enfance, en raison de leur responsabilité dans cette affaire. Pour le RN, cette gestion défaillante illustre un manque de rigueur inacceptable dans l’attribution de telles responsabilités, surtout lorsque des enfants handicapés sont en jeu.
Une affaire qui soulève des questions sur la gauche radicale
Pour Gauthier Bouchet, du RN, qui réclame des comptes à LFI, « Ce drame illustre aussi le rapport ambigu à la pédophilie de franges entières d’une gauche radicale depuis l’après-Mai 68, par une interprétation immorale de la révolution sexuelle. À force d’en appeler sans nuance « à jouir sans entrave » et sans jamais se questionner sur les bornes morales devant être données à cette jouissance individuelle, on peut légitimer le pire. Et ce qui est reproché aujourd’hui à monsieur Cottineau l’a été, dans les années 1970, quand Libération militait pour la possibilité d’un militantisme pédophile, puis dans un certain nombre d’ouvrages où une gauche mondaine se donnait scandaleusement à voir dans de telles pratiques, du Grand bazar à La Mauvaise vie.
Le RN de la Loire-Atlantique appelle à une fermeté exemplaire de la Justice face à ces actes barbares, et réaffirme son soutien inconditionnel à la jeune victime et à sa famille. Nous demandons à ce que toutes les responsabilités soient établies dans cette affaire sordide, qui doit alerter sur la nécessité de rigueur et de moralité dans le choix des représentants publics. »
Lorsque les gauchistes évoqueront désormais la nécessité de dissoudre telle ou telle association, tel ou tel groupe, par rapport aux agissements d’un seul homme, il ne faudra pas hésiter à leur rappeler cette affaire.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
10 réponses à “Viol d’une fillette à Oudon (Loire-Atlantique) : Pour le RN, « LFI devra rendre des comptes ! »”
Marine Le Pen a raison car les gauchistes et en particulier le parti LFI » protègent » les délinquants musulmans. Selon la grande tradition stalinienne: ils légitiment la TERREUR ainsi ils »aidaient » les musulmans à tuer des »civils innocents » et des soldats français!.. La logique néo-bolchevique de LFI est de faire le chahut à l’Assemblée et c’est une menace pour notre démocratie! Tout en se réclamant de »la démocratie »; »la Gauche » s’attaque à elle! Les ANTISEMITES »de gauche » soutiennent les terroristes du Hamas, du Hezbollah et Houthis Les apparatchiks ont crié au »barrage républicain » afin d’obtenir une représentation parlementaire mais avec seulement 193 députés »la Gauche » n’a pas obtenu la »majorité absolue »…et c’est TANT MIEUX pour le peuple français!..
Bravo!
S’il devait y avoir un parti à interdire , leur responsables à mettre hors d’état de nuire, c’est bien LFI ! Et pour des faits bien avérés : haute trahison , collaboration, destruction, délinquance. Il faut que le bon sens revienne et que le pays se retrouve la tête à l’endroit et les idées claires et saines!
Malheureusement, je ne suis même pas surpris d’une telle horreur venant d’un membre de LFI. Le gauchisme est une pathologie psychiatrique incurable. Dans les années 80 Libération signait une tribune pour promouvoir la pédophilie sans limites, le résultat est là : Quarante ans plus tard, les prédateurs sexuels sont à l’œuvre.
« Breizh info », voilà un bon torchon d’extrême droite. Vous Faites le procès d’un parti politique… Condamnnez l’homme, évidemment, mais ses appartenances politiques, religieuses ou autres, on s’en fout ! Ah oui, pardon, ça vous arrange. Bande de nazes.
Bonjour. Nous ne faisons pas le procès d’un parti politique. Mais souvenez vous que c’est LFI qui s’agite et demande des dissolutions et des interdictions en permanence.
honteux, j’espère que la justice le mettra hors d’état de nuire pour des années.
s’attaquer à une enfant, handicapée, en étant en plus confiée à s tutelle, pouah!
@ Gollnich
Si ce salopard pédophile avait eu un lien avec la Droite ou pire avait été un militant du RN, soyez sûr que tous les fachos de LFI et de la Gauche auraient crié au Nazisme et ne se seraient pas privés de commentaires indignés. On aurait même eu droit à des propos moralisateurs dans les médias de gauche. Pour le meurtre de Philipppine par un OQTF récidiviste on ne vous a pas entendu non plus ou bien pour certains gauchistes c’était de la « récupération ». Vous ne vous indignez que quand ça vous arrange mais tout le monde le sait, c’est dans votre ADN.
Vu que ce pédophile violeur d’enfant est un militant de gauche, là ça vous coince le gosier et vous avez du mal à avaler la salive. Il faudrait donc ne pas en parler et fermer sa gueule quoi !
On ne vous a pas vu vous émouvoir pour les six garçons violés par Edouard Le Bourgeois, ultra-catholique de la paroisse St-Patrice de Rouen, candidat et cadre du FN condamné en 2010 et 2019. Il a été exclu du FN uniquement parce qu’il avait osé critiquer un proche de Marine.
Les prédateurs existent malheureusement partout. Et l’hypocrisie aussi…
Moi, je souffre avec toutes les victimes, peu importe leurs bourreaux.
On n’a pas entendu LFI et les gauchistes s’indigner pour le meurtre de Phillipine, ils sont resté dans leur trou. Et quand ils en sortent c’est toujours pour mettre le bordel, appeler à la violence, à l’Antifada et à la haine. On l’a vu avec la mort du Petit Agne Nahel. Là, les Fachos sont tous sortis de leur grotte pour foutre le feu partout. Et les féministes où elles étaient pour déplorer la mort de Phillipine? Aucun mot de compassion, Rien de Rien. Gardez votre morale pour vous et vos acolytes.
L’hypocrisie et la tartufferie on sait surtout où elle de cache. Les Français ont compris.