Louer ses appareils électroménagers : un geste pour l’environnement et pour vos finances

Avec la location d’électroménager, oubliez les achats impulsifs et les tracas liés à la fin de vie de vos appareils. Cette solution gagne de plus en plus de terrain dans les foyers. Et pour cause, elle allie habilement écoresponsabilité et économies financières. Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez l’adopter de manière définitive.

Louer son électroménager pour préserver les ressources naturelles

La fabrication d’appareils électroménagers neufs nécessite une exploitation massive des ressources naturelles comme les plastiques, les métaux et autres matériaux. Et à tout cela viennent s’ajouter les coûts énergétiques de fabrication. La location auprès d’experts comme le spécialiste Homecycle favorise la réutilisation et la remise en circulation des appareils existants.

La production massive d’appareils neufs n’est donc plus nécessaire puisque la demande est réduite. Moins de production signifie une réduction des émissions de gaz à effet de serre et une baisse de l’extraction de matières premières.

Contribuer au modèle de l’économie circulaire

L’obsolescence programmée consiste à réduire volontairement la durée de vie d’un produit pour obliger l’utilisateur à vite le renouveler. Cette pratique mise en œuvre par de nombreux fabricants nous pousse à remplacer nos équipements électroniques à un rythme effréné.

La location d’électroménager s’inscrit en rupture avec cette logique du jetable. Les entreprises spécialisées dans la location misent sur la durabilité des appareils, en s’engageant à les entretenir et à les réparer tout au long de leur cycle de vie. Ainsi, la location d’électroménager s’intègre parfaitement dans un modèle d’économie circulaire. Les produits sont conçus pour durer, être réparés et réutilisés. Ce système vertueux permet de limiter la production de déchets, de préserver les ressources naturelles et de réduire l’impact environnemental.

Faciliter l’accès aux équipements écoénergétiques

La location d’électroménager vous permet de profiter des dernières innovations en matière de performance énergétique. Il en est de même pour les fonctionnalités et le design. En effet, les spécialistes de la location proposent souvent des appareils de dernière génération qui consomment moins d’énergie et d’eau sans perdre en efficacité. D’ailleurs, ils mettent régulièrement à jour leur catalogue avec des équipements plus verts.

Si vous souhaitez passer à un appareil plus performant, il suffit de rendre celui que vous avez et d’en louer un nouveau. Notez que celui que vous rendez ne sera pas jeté, mais retapé pour être loué de nouveau. Cela vous permet donc de profiter des dernières innovations technologiques avec un investissement raisonnable. En parallèle, vous réduisez l’empreinte carbone de votre foyer.

Louer l’électroménager pour offrir plus de flexibilité à votre foyer

En dehors de ses nombreux avantages écologiques, la location d’électroménager est également une solution flexible pour chaque foyer. Elle permet de vous adapter plus facilement aux aléas de la vie : déménagement, séjour temporaire, besoin de changer d’appareil, etc. Aussi, vous n’avez plus à vous soucier des problèmes liés à l’entretien, à la réparation et à la fin de vie de vos appareils électroménagers. Les entreprises de location proposent généralement un service tout compris :

  • maintenance;
  • réparations éventuelles;
  • et récupération de l’appareil en fin de contrat.

Vous pouvez répondre à vos besoins ponctuels sans dépenses exagérées et sans vous encombrer d’appareils superflus. Vous louez uniquement ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Immobilier

Marché locatif en France : des tensions croissantes et une pénurie de logements

Découvrir l'article

Auto-Moto

Location de voiture entre particuliers : Avantages et précautions à prendre

Découvrir l'article

Animaux, Sociétal

Animaux de compagnie. Ce que les locataires doivent savoir

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier à Rennes : les rues les plus chères à l’achat et à la location

Découvrir l'article

Tourisme

La gestion locative saisonnière en Bretagne

Découvrir l'article

Social, Sociétal

Immobilier. Logement décent : quelles obligations pour le bailleur ? Quels recours pour le locataire ?

Découvrir l'article

DINARD, Lamballe, Social, Sociétal

Logement des saisonniers. La Région Bretagne expérimente la mise à disposition de deux internats de lycées

Découvrir l'article

Economie

Immobilier. Environ 20 % des dossiers de location seraient falsifiés à Paris et première couronne

Découvrir l'article

Sociétal, ST-MALO

Airbnb. « Saint-Malo, j’y vis… j’y reste ! » et d’autres collectifs dénoncent les « dérives » des locations temporaires

Découvrir l'article

Le Mag', Sociétal

Logement. La garantie Visale, une alternative pour les locataires sans garant

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky