Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trois Roms interpellés après avoir été enfermés dans un camion à Saint-Herblain par la victime qu’ils voulaient dépouiller

Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2024, à Saint-Herblain près de Nantes, un chauffeur de poids lourd a vécu une situation inhabituelle. Alors qu’il dormait tranquillement dans la cabine de son camion, stationné boulevard Marcel-Paul, il a été réveillé par des bruits suspects provenant de l’arrière de son véhicule. Il n’a pas tardé à comprendre qu’il s’agissait de voleurs en train de siphonner son camion. Avec sang-froid, il a descendu de sa cabine, fermé la porte de la remorque, piégeant ainsi les intrus à l’intérieur.

Des voleurs enfermés dans la remorque

Le conducteur, après avoir bloqué les voleurs dans la remorque, n’a eu qu’à patienter jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. La police est intervenue rapidement sur les lieux, où elle a interpellé trois jeunes hommes à la sortie du camion. Ceux-ci avaient déjà siphonné le carburant du poids lourd et se retrouvaient en possession de huit bidons remplis d’essence.

Les trois individus interpellés sont de nationalité roumaine et appartiennent à la communauté rom. Parmi eux, deux hommes âgés de 19 et 23 ans ont été placés en garde à vue pour vol en réunion. Ils étaient accompagnés d’un adolescent de 17 ans, également arrêté pour sa participation à ce méfait. Le carburant volé a été restitué au chauffeur du camion, qui a évité de justesse une perte importante grâce à son intervention rapide.

Le vol en réunion, qui aggrave les peines encourues, est ici clairement établi, avec la participation d’un mineur aux côtés des deux adultes. La police locale de Saint-Herblain continue d’enquêter sur cette affaire, qui soulève des questions sur la récurrence de ces délits dans la région.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Trois Roms interpellés après avoir été enfermés dans un camion à Saint-Herblain par la victime qu’ils voulaient dépouiller”

  1. James dit :

    Incroyable ! Siphonner le réservoir de carburant à l’intérieur de la remorque, un exploit !

  2. Georges S dit :

    J’espere simplement que le chauffeur ne soit pas arreter par les gauchistes droidelomistes.

  3. Gaï de Ropraz dit :

    Votre texte : «  » La police locale de Saint-Herblain continue d’enquêter sur cette affaire, qui soulève des questions sur la récurrence de ces délits dans la région. » »

    C’est pourtant simple  » La « récurrence de ces delits » est à l’image de la porosité de la Nation. Ouvrez encore plus les frontières, et, sans vous poser les questions fondamentales recurrentes vous aurez droit à l’invasion humaine qui detruira le peuple français !!!

  4. Georges S dit :

    James ils ont siphoe le reservoir puis sont alles dans la remorque pour en voler le contenu. Un peu de logique vous serait utile, mais la logique (science liee aux hautes mathematiques) a ete suprrime par les profs de gauche.

  5. Martine dit :

    Peut-être que ce chauffeur de camion sera poursuivi pour « séquestration » et que l’avocat des délinquants va déposer plainte pour mauvais traitement infligé à des personnes non armées et sans défense.
    Pffff! On est étonné de rien dans ce pays où tout est à l’envers.

  6. Bernard dit :

    que ce soit des délinquants roumains c’est une chose,mais pourquoi les appeler Roms,ce n’est pas marqué sur leur carte d’identité

  7. Cc dit :

    Libérés sans poursuite…
    Bienvenue à Nantes !

  8. Le visionnaire dit :

    Les roms sont originaires d’une région des Indes et cela se voit sur leur visage

  9. sympathisant44 dit :

    Cela donne envie de recenser les nouvelles qui font plaisir :
    – Ces Roms enfermés dans le camion.
    – La jeune femme qui fait fuir ses agresseurs grâce à sa pratique des arts martiaux.
    – Celle qui fait arrêter les escrocs qui ont essayé de lui faire le coup du rétroviseur cassé ou du faux accrochage (je ne retrouve pas l’article).

    D’autres lecteurs de Breizh-info auraient-ils repéré (sur Breizh-info ou ailleurs) ce genre de nouvelles qui remontent un peu le moral ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal, VANNES

Bretagne. De nouveaux voleurs géorgiens condamnés, des maçons turcs et irakiens suspectés de blanchiment

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

« Vivre ensemble » à Paris. Des « jeunes » originaires du Maghreb interpellés pour tentative d’assassinat : ils ont essayé d’incendier un camp de Roms

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice

Brest. Suspecté de plus de 40 cambriolages, un nouveau gang de Roumains condamné

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, MORLAIX

Brest. Des vols en série, des commerçants agressés et extorqués à leur domicile

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Un SDF Gabonais condamné à 15 mois de prison ferme pour vols à Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Loire-Atlantique. Une arrestation pour vol au Hellfest, des interpellations dans un camp de Roms à Saint-Herblain, 25 000€ retrouvés en liquide sur un Soudanais

Découvrir l'article

BREST

Propriétaires victimes de squatteurs à Brest : une demande d’indemnisation de 675 000 euros

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Lamballe

Lamballe (22). Un Roumain récidiviste a cambriolé plusieurs commerces du centre-ville

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, LORIENT, NANTES, QUIMPER, RENNES, ST-BRIEUC

Ensauvagement. Alertes à la bombe dans plusieurs mairies bretonnes, 2 cinémas également évacués

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky