Le 30 septembre 2024, une véritable scène de panique s’est déroulée au lycée Maupertuis à Saint-Malo, où un algérien, armé d’un couteau, a fait irruption dans l’établissement dans la foulée d’une bagarre où il était impliqué avec trois de ses acolytes du côté de Marville. Ce qui aurait pu tourner au drame a été évité de justesse grâce à la réactivité du personnel scolaire. Selon les informations que nous avons pu obtenir, les quatre individus interpellés seraient des extra européens, mineurs non accompagnés (MNA) : selon une des victimes, l’un d’entre eux aurait même dit : « Je suis algérien, nique la France »
Un climat de violence grandissant
La journée du 30 septembre a pris un tournant inquiétant lorsque, après une bagarre au stade Marville, un élève du lycée Maupertuis a été pourchassé jusque dans son établissement par un individu. Ce mineur algérien armé d’un couteau a réussi à escalader le portail du lycée, semant la panique au sein des élèves et du personnel. Selon des témoins, il déambulait torse nu, le couteau à la main, à la recherche de sa cible. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer grâce à l’intervention rapide du personnel de la vie scolaire.
Suite à l’alerte donnée par le personnel du lycée, les forces de l’ordre sont intervenues en quelques minutes. Quatre jeunes ont été interpellés, dont l’un était en possession d’une autre arme blanche. Le principal agresseur, résidant à Rennes, a été placé en garde à vue et devait être présenté au parquet de Rennes hier mercredi 2 octobre. Quant aux autres mineurs, peu d’informations ont été communiquées sur leur sort à ce stade de l’enquête.
Le rapport de la plainte déposé par une des victimes- que nous avons pu consulter – révèle que les quatre individus interpellés sont des mineurs non accompagnés (MNA) officiellement domicilés à Rennes – et maintenus sur le territoire avec l’appui de certaines collectivités et associations. Ces jeunes sont souvent livrés à eux-mêmes et impliqués dans des incidents de violence. L’un d’entre eux à indiqué « NIquer la France » selon une de ses victimes. « Le gars se tenait face à moi, de l’autre côté de la vitre, avec le couteau en main. Il tapait dans la vitre avec ce couteau et me disait : sors, je vais te tuer. Il l’a dit deux fois (…) Il n’arrêtait pas de dire Je suis Algérien, nique la France, nique la France ».
Saint-Malo est une ville qui évolue de plus en plus mal elle aussi, dans la droite lignée des villes moyennes de Bretagne, en matière de sécurité et de drogue. Une politique de la ville désastreuse (bétonnage, population de plus en plus importante, logements sociaux attribués à des populations extérieures…), des dealers venant de grandes villes écouler leur marchandise, un climat d’insécurité croissant, font que la capitale corsaire n’est, elle non plus, plus épargnée par les maux qui rongent la société française. Comme l’impression formelle d’avoir prévenu depuis longtemps de ce qui allait advenir de ces villes en Bretagne.
YV
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
10 réponses à “Tentative d’agression au couteau dans un lycée de Saint-Malo. « Je suis algérien, nique la France » : le PV qui accable”
S’il n’aime pas la France, pourquoi y est-il ? C’est insensé. Il est Algérien, n’aime pas la France, pourquoi n’est-il pas en Algérie ? En rétablissant les frontières, nous éviterons ce genre de situation déplorable qui aurait pu coûter la vie d’untel.
L’immigration une chance pour la France , ben voyons !
« Le principal agresseur réside à Rennes ». Qui c’est qui est surpris? Rennes la ville des délinquants « Nique la France » gouvernée par les croquignoles gauchistes.
Des « Nique la France » mais non voyons n’exagérez pas c’est des « Chances pour la France », des futurs ingénieurs et médecins…
C’est pas la culture Victor Hugo ces chances pour la France, c’est la culture du Couteau.
Mais s’il « nique la France », pourquoi y reste-t-il, si ce n’est parce qu’il vit aux frais du contribuable ? Quand va-t-on arrêter cette politique invraisemblable d’accueil sans limite de prétendus « mineurs », auquel la justice donne raison lorsqu’ils refusent de se soumettre à un test qui démontrerait qu’ils sont aussi mineurs que moi (86 ans) ? La justice en France, sous l’influence du syndicat de la magistrature que les politiques de tout bord, droite bienpensante comprise évidemment, qui utilise une multitude de combines pour éviter les mesures de simple bon sens que commanderait le souci de protection des Français, est devenue complètement folle. Quand va-t-on se décider à accumuler les sottises (pour rester poli) ?
à cesser d’accumuler les sottises bien sûr. Toutes mes ecuses.
encore un algerien ! hier c’etait un marocain qui assassinait Philippine ! le week-end suivant c’etait un autre algerien qui tuait d’un coup de couteau « Kilian » dans votre voisine Normandie ! A ce sujet, Ouest-France, journal breton, a eu le culot et la honte d’ecrire ceci dans son article revelant de crime « Après avoir été mis en examen pour meurtre, mardi 1er octobre 2024, un Normand de 24 ans a été placé en détention provisoire »..!!! Oui, vous avez bien lu ! Un normand a ete mis en detention, alors que tout le monde sait que le criminel en question est Algerien !!! Que penser de Ouest-France !?? Une honte gaucho-mondialiste !
Pourquoi nos »gouvernants » laissent-ils entrer, dans notre pays, ces Algériens qui crient leur HAINE de »la France » dans leur hymne national, qui ont tué et torturé des milliers de »civils innocents ainsi que nos militaires et les harkis, qui ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal, qui ont »nationalisé » les biens des non-musulmans, qui empêchent les non-musulmans de pratiquer leur religion et ne leur donnent pas la »nationalité algérienne »…ce qui est pire est que »la France » donne les sous des contribuables français aux Algériens!…et, en plus, le FLN refuse de reprendre les Algériens délinquants entrés »clandestinement chez nous!…..
Cet algérien est bienvenu en France car il fait le taf pour ce qu’on attend de lui: massacrer les français pour les mettre en état de peur et de stress permanents d’une part, et d’autre part permettre aux poules muz de pondre et de pondre tant et plus.
Pas plus compliqué.
La Bretagne jusqu’à peu était épargnée, mais avec les politiques menées par les autorités et les associations, elle va devenir comme de nombreuses régions Françaises, un grand squat ! Insécurité, perte d identité, immigration massive violence drogue .N’écoutez pas les biens pensants,les gauchos, les associations bidons !