United Rugby Championship (URC). Le Zèbre fait tomber un pitoyable Munster, le Leinster et Cardiff en tête

Le Leinster Rugby et Cardiff Rugby sont à égalité de points en tête du United Rugby Championship (URC) et sont les seules équipes à avoir remporté deux victoires consécutives lors des deux premières journées. Le Leinster de Leo Cullen a inscrit six essais lors de sa victoire 34-6 sur les Dragons RFC, tandis que Cardiff a également obtenu une deuxième victoire consécutive en points de bonus en revenant pour s’imposer 24-15 sur les Scarlets.

Les quatre équipes sud-africaines ont connu des fortunes diverses lorsqu’elles sont entrées en lice après le report de leurs derbies de la première journée en raison d’un conflit avec la finale de la Currie Cup. Les Emirates Lions et les Vodacom Bulls se sont imposés à domicile face à l’Ulster Rugby (35-22) et Edinburgh (22-16) respectivement, les Lions étant particulièrement impressionnants à Johannesburg.

Mais les deux autres équipes ont toutes deux perdu à l’extérieur, les DHL Stormers s’inclinant 37-24 à l’extérieur face aux Ospreys et les Hollywoodbets Sharks s’inclinant 36-30 face au Connacht Rugby à Galway. Cependant, le résultat du week-end s’est produit en Italie où Zebre Rugby a enregistré une célèbre victoire 42-33 avec point de bonus contre un Munster qui joue de manière pitoyable et assez inquiétante depuis deux matchs.

La troisième journée verra, la semaine prochaine, le Leinster, leader du championnat, se rendre en Italie pour y affronter Benetton, tandis que Cardiff, deuxième, espère une foule nombreuse pour le choc de vendredi soir à l’Arms Park contre les champions de Glasgow. Les Lions et les Bulls chercheront tous deux à remporter de nouvelles victoires à domicile en recevant respectivement Edinburgh et Ulster, tandis que les Sharks et les Stormers tenteront d’ouvrir leur compteur à l’extérieur, face aux Dragons et à Zebre.

Le Munster s’efforcera de se remettre de sa défaite surprise à Parme en recevant les Ospreys, tandis que les Scarlets voudront également réagir en accueillant le Connacht à Llanelli. Voir le résumé de toutes les rencontres ci-dessous

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Le Leinster caracole en tête après 9 journées d’URC (United Rugby Championship)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC Rugby : une 8ème journée riche en rebondissements et performances mémorables

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. United Rugby Championship : un bilan ambitieux après une décennie de transformations majeures

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC Rugby. Le Leinster s’impose à l’arrachée à Belfast contre l’Ulster, le point sur la 7ème journée

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Triplé pour les clubs gallois, le Leinster toujours en tête : le résumé de la 6ème journée d’URC (United Rugby Championship)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Leinster seul en tête de l’URC (United Rugby Championship)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Le Leinster et l’Ulster remportent les derbys irlandais…le résumé de la 4ème journée de l’URC (United Rugby Championship)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Le Leinster prend la tête de l’URC (United Rugby Championship) après 3 journées

Découvrir l'article

Rugby

Rugby. La deuxième journée de United Rugby Championship débute ce soir ; les compositions et pronos

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (United Rugby Championship). L’Ulster remporte son premier match contre Glasgow, le Leinster dispose d’Edimbourg…le résumé de la première journée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky