Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Calvados : un jeune poignardé à mort par un Algérien à la sortie d’une discothèque

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2024, un drame s’est déroulé à Subles, près de Bayeux, dans le Calvados. Kilian Binard, un jeune homme de 17 ans, a été mortellement poignardé à la gorge et dans le dos à la sortie de la discothèque L’Octavia, où il assistait à une soirée « Célibataire ». Selon plusieurs sources, l’agresseur présumé est un Algérien de 24 ans, Nasser B qui a été interpellé et placé en garde à vue.

Une agression brutale sur le parking de la discothèque

Aux alentours de 6h45, les gendarmes de Bayeux ont été alertés par les pompiers après la découverte d’un jeune homme grièvement blessé. Selon le gérant de la discothèque, Kilian Binard et son agresseur présumé, Nasser B, étaient parmi les derniers clients à quitter les lieux lorsque la situation a dégénéré sur le parking de l’établissement. Une bagarre aurait éclaté entre les deux hommes, et l’Algérien aurait alors poignardé la victime à plusieurs reprises.

Le coup fatal, porté à la gorge, a entraîné la mort quasi immédiate de Kylian. Le jeune homme, originaire de Saint-Lô et champion de boxe en Normandie, était venu pour la première fois à L’Octavia. Quant à son meurtrier présumé, lui aussi fréquentait cette discothèque pour la première fois.

Le suspect arrêté grâce à la sécurité du club

L’intervention rapide du vigile de la discothèque a permis d’arrêter l’agresseur avant qu’il ne prenne la fuite. Selon les témoignages, le vigile a immédiatement maîtrisé Nasser Bekaddour jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. La compagne du gérant de l’établissement a tenté de prodiguer les premiers soins à Kylian Binard, mais malgré ses efforts, le jeune homme a succombé à ses blessures sur place.

Le suspect, un Algérien de 24 ans, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Bayeux. Les enquêteurs ont rapidement saisi les images de vidéosurveillance pour comprendre les circonstances exactes de l’altercation qui a conduit à ce meurtre. Selon les premières informations, l’enquête n’a révélé aucun signe de violence durant la soirée, ce qui laisse penser que le drame s’est joué en quelques secondes, à l’extérieur de l’établissement.

Ce tragique événement met une fois de plus en lumière les problèmes croissants d’insécurité et de violences liées notamment aux conséquences de l’immigration en France. Le fait que l’agresseur soit de nationalité algérienne soulève des questions importantes sur la gestion de l’immigration et les récidives de violences au sein de la société. Cet incident n’est malheureusement qu’un exemple de plus des nombreuses agressions qui touchent les jeunes dans des lieux de loisirs tels que les discothèques. On a encore en tête, en Normandie, le meurtre au couteau de Jean-Marie G tué gratuitement en 2022 à St Hilaire du Harcouët, là encore par un extra européen.

Ce meurtre fait également suite à celui de la jeune Philippine, la semaine dernière, par un migrant marocain sous OQTF. Les Français n’en peuvent plus, et les autorités seraient bien avisés de prendre rapidement des mesures pour mettre fin à cette hécatombe, car lorsque la sécurité des citoyens n’est plus assurée, l’Etat n’a alors plus la moindre légitimité.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky