Après que les voisins les plus proches de la Suède ont tiré la sonnette d’alarme le mois dernier au sujet de la criminalité organisée rampante du pays qui se propage au-delà des frontières, voilà que même l’Islande – située à plus de 2 000 kilomètres à vol d’oiseau – se plaint d’être la cible des gangs suédois.
Lors de la réunion des ministres de la justice des pays nordiques vendredi dernier, le problème de la criminalité organisée a figuré en tête de l’ordre du jour, en particulier les activités criminelles basées en Suède.
« Il y a des groupes criminels en Suède qui ont envoyé des gens en Islande pour commettre des crimes », a déclaré Guðrún Hafsteinsdóttir, ministre islandais de la justice, aux médias suédois.
À titre d’exemple, M. Hafsteinsdóttir a cité une attaque dirigée contre un policier, dont la voiture a été incendiée en août de l’année dernière – un acte exécuté sur ordre d’un gang suédois.
« Nous avons des informations confirmées sur un groupe d’individus venus ici dans ce but » , a déclaré Runólfur Thórhallsson, de l’unité d’analyse de la police islandaise , au journal islandais Morgunblaðið. Comme dans les affaires précédentes au Danemark et en Norvège, les auteurs potentiels se sont vu offrir en ligne une somme d’argent définie pour commettre le crime.
Le gang identifié comme responsable de l’incendie de la voiture de police est originaire de Trollhättan, une ville suédoise d’environ 60 000 habitants, et est « multinational mais dirigé par des Palestiniens », rapporte Morgunblaðið. « Par conséquent, il est peut-être injuste de dire que cela vient de Suède », a déclaré M. Thórhallsson. « Il s’agit d’une activité qui regroupe différentes nationalités et qui nous entoure.
Ce gang particulier n’est qu’une des organisations criminelles qui tentent de s’implanter dans la petite nation insulaire. Il y a 8 à 12 gangs que nous qualifions de « groupes criminels étrangers », a déclaré M. Thórhallsson. « Mais au moins 15 à 18 groupes criminels opèrent dans ce pays. Jusqu’à présent, les gangs opérant en Islande semblent avoir un accord tacite, mais on craint que cela ne change.
« Nous ne voyons pas de tendance forte dans ce sens. Mais c’est une chose à laquelle nous devons réfléchir attentivement, car cela peut nous arriver. Nous le voyons dans les pays qui nous entourent. Il y a des conflits brutaux entre groupes criminels », a-t-il déclaré.
L’Islande a vu des exemples d’enfants, en particulier d’enfants immigrés, recrutés pour commettre des crimes, mais jusqu’à présent, pas le type de crimes violents signalés en Suède et au Danemark.
« Les officiers de police qui travaillent dans la rue nous disent qu’il y a eu des formations de groupes autour des centres commerciaux. Il s’agit d’enfants de moins de 18 ans. Il n’y a pas de cas confirmés de crimes graves, mais ils sont utilisés pour voler des choses ».
La ministre de la justice, Mme Hafsteinsdóttir, a annoncé dans une interview télévisée dimanche soir que son pays allait renforcer les contrôles aux frontières.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “L’Islande victime du crime organisé « suèdois » ?”
Je trouve hallucinant ce qui se passe en ce moment . L’europe qui est en train de se faire égorger au propre comme au figuré n’est capable que de constater son éradication . On s’indigne, on s’alarme, on fait des marches blanches, on dépose des fleurs et des peluches, on allume des bougies .On fait profil bas devant les ONG, les gauchiards et les juges rouges pendant que les hordes barbaresques pillent, violent, assassinent, razzient tout un continent .Les gangs ne sont rien sans la complicité (active et/ou passive) des gouvernements . Le Salvador en est la preuve, quand l’état leur déclare la guerre c’est lui qui gagne . Il est urgent de mettre un terme à ces groupes de destruction que sont les gauchistes, les ONG , Soros, les lobbys LGBTA etc etc, les gouvernants wokes et libérer nos territoires ancestraux de ces envahisseurs mahométans.
« Dirigé par des Palestiniens »??? Il semble que la presse islandaise ne soit qu’un lèche-botte de l’État terroriste israélien.