Bruno Retailleau était l’invité de Darius Rochebin en direct du ministère de l’Intérieur ce dimanche 29 septembre. Voici quelques morceaux choisis ci-dessous, ainsi que l’interview en intégralité.
Bruno Retailleau : « L’immigration n’est pas une chance. Je le pense comme des millions de Français »pic.twitter.com/p70Rh77A8u
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 29, 2024
Bruno Retailleau : « Je suis 1000 fois pour un référendum sur l’immigration, c’est l’un des phénomènes qui a le plus bouleversé notre société sans que jamais les Français n’aient eu à se prononcer »pic.twitter.com/OMGMyjtidw
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 29, 2024
Bruno Retailleau : « L’accord de 1968 avec l’Algérie est déséquilibré… Très avantageux pour eux, très désavantageux pour nous. Je n’ai aucun tabou »pic.twitter.com/9OGx7TTcNv
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 29, 2024
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur : « L’immigration n’est pas une chance. Je le pense comme des millions de Français »”
Bigre ! Serait-ce l’homme de la situation ? Il parle clair et avec fermeté mais il a peut-être oublié l’étroite marge de manœuvre qui est la sienne, en interne avec un président marionnette, un conseil constitutionnel et d’état qui se substituent volontiers au législateur, un syndicat de la magistrature de gauche et très puissant sans compter toutes les associations qui bénéficient de cette immigration clandestine et au niveau supra-national des commissaires européens qui veulent l’invasion. Ça fait beaucoup de battons dans ses roues.
Bonjour à tous!
Vivant comme nombre de nos compatriotes en région parisienne, je peux constater chaque jour les « bienfaits de l’immigration »
Majorité d’immigrés dans les transports en commun de banlieue qui nous insultent ou nous font sentir que nous sommes de trop.Discrimination en notre défaveur dans l’emploi dans son accès tant que dans son exercice. Nous payons des impôts pour assurer leurs avantages…. etc
En conclusion, nous pouvons conseiller à nos politiciens de choisir le même opticien que Monsieur Retailleau ou bien considérer qu’il s’agit là de propos pré électoralistes sans aucune portée.
Bevet Breizh!
La solution démocratique prévue par la constitution serait effectivement un referendum. Mais depuis son institution, nos gouvernants « démocrates » successifs de droite comme de gauche ont mis un tel zèle à nous en priver qu’on ne voit malheureusement pas bien comment il pourrait être décidé
J’étais étudiante à Paris d’octobre 1957 à juillet 1959:à cette époque les femmes pouvaient sortir seules, le soir, à Paris, sans être agressées, on ne leur arrachait pas leur sac et leurs bijoux, »on » ne brûlait pas des voitures, »on » ne caillassait pas les F.O., »on » ne vendait pas de la drogue dans les collèges, etc…tandis que dans mon »pays natal »(l’Algérie):les femmes ne pouvaient pas sortir, seules, le soir, ni se rendre, seules, sur une plage! des yaouleds traînaient dans les rues et volaient tout ce qu’ils pouvaient sur leur passage: ainsi ma mère a été, par 3 fois, délestée de son porte-monnaie en se rendant au marché…mais les musulmans ont suivi, en France, les non-musulmans, qu’ils ont chassés de leur pays natal, au lieu de RESTER dans »leur » pays »indépendant »!…
référendum? jamais, le peuple voterait mal (comme le disait le maire de Callac)
Par contre la journaliste Ruth Elkrief de LCI a conclu, la semaine passée, en commentant l’immigration : « Oui, l’immigration est une chance pour la France ». Ça paraît pas possible d’avoir des œillères plus grandes que celle des chevaux de trait. L’immense majorité des Français, même ceux qui n’ont pas fait d’études, se rendent à l’évidence vu tout ce que ça provoque de tensions et de problèmes sécuritaires, financiers, sociétaux, culturels. Mais, non il y a toujours des gens qui vivent dans un univers idéalisée où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Si c’est « une chance » elle a du en héberger une quinzaine au moins sous son toit. Peut-être que son patron lui dicte ce qu’elle doit dire, ça c’est hautement probable pour être illuminée à ce point. Des journalistes « la voix de son maître » sans doute, mais c’est pas la seule à cirer les chaussures. C’est tendance aujourd’hui ce métier chez les journalistes.
La nomination de Bruno Retailleau au Ministère de l’Intérieur m’a surpris, évidemment en bien.
Depuis des années qu’il est interwievé sur différentes chaînes, j’approuve tout ce qu’il dit! même chose pour Eric Ciotti et Robert Ménard (dommage que Ciotti et Retailleau soient brouillés !).
Avant la publication de la liste des ministres, je craignais que Retailleau ne soit pas nommé: trop de risques de déplaire à la Gauche et au Centre.
Ouf ! c’est pourtant fait.
Comme le dit Hadrien Lemur – bravo pour le pseudo, que je viens seulement de comprendre ;-)
il aura beaucoup de bâtons dans les roues.
Je ne suis toutefois pas du tout d’accord avec ceux qui le vouent dès le départ à l’échec (et qui semblent même souhaiter cet échec). Sa nomination et ses déclarations font déjà avancer les idées que partagent beaucoup de Français.
En plus, sa détestation des délinquants et fauteurs de troubles est manifestement viscérale, au contraire des auteurs de discours convenus d’autres politiques, du genre « Ceux qui ne respectent pas les règles de la République seront jugés et condamnés avec la plus grande fermeté ». Pourquoi ne pas avoir appliqué ces belles paroles ces deux ou trois dernières décennies ?