1 092 délits ont été enregistrés à la gare centrale de Francfort au cours des six premiers mois de 2024. Cela équivaut à environ six crimes ou délits par jour. Ces chiffres, cités par le média allemand Apollo, ont été publiés par le gouvernement fédéral en réponse à une demande du groupe parlementaire AfD. Ils montrent qu’une très forte proportion des suspects sont des ressortissants étrangers.
Un rapport publié ce mois-ci par le Bundestag révèle, par exemple, que des non-allemands ont été impliqués dans 123 cas de crimes violents à la gare au cours du premier semestre de cette année. En comparaison, les citoyens allemands ont été impliqués dans 84 cas. Dans cinq cas, la nationalité du suspect n’était pas claire. Elle était « inconnue » dans 57 autres cas.
Les chiffres relatifs à d’autres types de délits révèlent la même situation :
- Atteintes à la propriété : 70 suspects allemands, 203 suspects étrangers.
- Dommages criminels à la propriété : 10 suspects allemands, 19 suspects étrangers.
- Infractions sexuelles : Quatre suspects allemands, 17 suspects étrangers.
- Infractions liées à la drogue : 21 suspects allemands, 63 suspects étrangers.
Les chiffres montrent qu’il y a eu un suspect allemand (deux) de plus qu’un suspect non allemand (un) pour les infractions liées aux armes, et un autre suspect dont la nationalité était « inconnue ». Apollo note que plus généralement, depuis 2019, les cas de crimes violents et sexuels à la gare centrale de Francfort ont augmenté « fortement ».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine