À Rennes, les violences se poursuivent. Après une fusillade à Maurepas lundi matin, le quartier de Bréquigny a été le théâtre d’un nouvel échange de tirs ce mardi soir. Vers 21h50, deux hommes circulant sur un scooter ont ouvert le feu sur le point de deal du square de Copenhague, à Bréquigny. Deux coups ont été tirés, et les agresseurs, se déplaçant à faible allure sur un deux-roues noir, ont poursuivi leur route en direction de l’avenue de Suède.
En passant devant les guetteurs présents sur l’avenue de Suède, les tireurs les ont insultés avant de tirer de nouveau en direction de la Maison de Suède. Surveillant déjà le secteur, la brigade anti-criminalité (Bac) a tenté de poursuivre le scooter, qui s’est dirigé rapidement vers le centre Alma. Des douilles de calibre 7,62 mm ont été retrouvées sur place, mais aucun blessé n’a été signalé. Une enquête a été immédiatement ouverte pour faire la lumière sur cet incident.
La crainte des habitants après la multiplication des fusillades
Ce n’est pas la première fois que Rennes est secouée par de tels événements. La veille, une fusillade avait déjà éclaté dans le quartier de Maurepas, sur fond de guerre de territoires entre dealers. Les tirs avaient visé les points de deal de l’allée de Brno, mobilisant une demi-compagnie de CRS pour sécuriser le quartier. Ces événements font craindre une escalade des violences dans la capitale bretonne, avec des riverains de plus en plus terrifiés, au point d’éviter de s’approcher de leurs fenêtres.
Des coups de feu avaient déjà retenti dans ce même quartier de Maurepas au mois d’août, à plusieurs reprises, semant l’inquiétude parmi les habitants. Les autorités, bien que présentes, peinent à enrayer ces fusillades à répétition, laissant planer un sentiment d’insécurité grandissant dans les quartiers concernés.
Une réponse des forces de l’ordre attendue
Suite à ces événements, les forces de l’ordre se sont rapidement mobilisées, et plusieurs riverains ont signalé les tirs en composant le numéro d’urgence. Cependant, aucune arrestation n’a encore été effectuée. La police enquête pour comprendre les causes de ces violences, vraisemblablement liées aux luttes de pouvoir sur les réseaux de drogue, un fléau qui gangrène certains quartiers rennais.
Envoyer nos armées bombarder les lieux où sont fabriqués les drogues (comme à la guerre), sanctionner les juges laxistes qui laissent en liberté les petites mains du trafic, ouvrir des bagnes sur des territoires éloignés pour y mettre les dealers à défaut de les éliminer physiquement d’une société qu’ils empoisonnent, faire de la prévention traumatisante dès le collège/lycée sur les conséquences de la consommation de drogue…Autant de mesures radicales qui, instaurées, permettraient sans aucun doute d’éviter que nos villes ne deviennent toutes des Marseille en puissance. Tout est question de volonté politique, et de changement de grille idéologique (accepter de voir le réel tel qu’il est). Le président du Salvador lui, l’a bien compris, et est apprécié par son peuple pour ça, pour l’avoir libéré des trafiquants, au moins temporairement.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Nouvelle fusillade à Rennes : tirs à l’arme automatique à Bréquigny”
Rennes est ville d’écolos et de gauchistes déconnectés du réel. On n’est plus étonnés d’apprendre ça. La délinquance fait bien partie du quotidien. Les gens qui ont voté pour ces élus qu’ils ne viennent pas se plaindre.
encore et( encore des tirs dans les rues, les passants n’ont qu’à être au bon endroit au bon moment ! l’insécurite n’est qu’un « sentiment »
Un fait divers……..