Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Anne Genetet : la nouvelle ministre de l’Education nationale opposante aux langues régionales et bonne conseillère pour gérer au mieux son petit personnel

Lieu de naissance : Neuilly-sur-Seine, parti : Renaissance. Ayant vécu une partie de sa vie à Singapour. Députée des Français de l’Etranger : le CV est parfait pour avoir un avis expert sur l’enseignement des langues régionales !

Anne Genetet, la nouvelle ministre de l’Education ravira les partisans et locuteurs des langues dites régionales car, non seulement, elle fit partie des députés ayant voté contre la loi Molac, mais elle prit également part à la saisine du conseil constitutionnel suite à l’adoption de celle-ci en signant avec 60 autres députés jacobins un courrier en ce sens.

Ce matin, l’association des enseignants de breton Kelennomp demande d’ailleurs à la nouvelle ministre de « prendre rapidement position sur ces différents points à travers une politique volontariste en faveur du développement de l’enseignement de la langue bretonne, et de manière générale des langues régionales. » arguant dans une étonnante modération que « le droit à l’erreur existe ».

Mais, avant cela, madame la ministre aura sûrement à répondre de ses déclarations passées en tant qu’expatriée à Singapour où elle tenait une agence de conseil et de formations des employées de maison, les « helpers », pour les Occidentaux. Or, cette agence nommée Help Agency dispensait des conseils à ses clients inspirés par de nobles principes : les congés payés ? « ni obligatoire, ni recommandé : c’est laissé au libre choix de l’employeur » indique Help Agency sur son site internet désormais hors-ligne (sa page Facebook est, par contre, toujours accessible). Gérer le petit personnel à Singapour, c’est tout une histoire. Ainsi Help Agency précise que : « toujours par souci de ne pas heurter l’interlocuteur et conformément à sa culture, votre employée de maison exprimera une idée ou un point de vue de la manière la moins directe possible : elle va tourner autour du pot, elle n’affirmera rien de façon péremptoire, elle évitera de dire ce qui ne va pas. Ainsi sa réponse Maybe doit être comprise comme un non ». Malheureusement : « Ce comportement a une incidence directe sur vos relations : ses phrases sont longues, ses idées parfois brouillonnes et les situations qu’elle relate parfois confuses. Il vous faudra un effort de synthèse pour remettre de l’ordre et de la clarté dans ses propos ! Comprenez bien : elle ne cherche pas à dissimuler une réalité mais elle traduit ainsi ses codes culturels ». Gérer les « codes culturels différents », madame la ministre pourra mettre son expérience en oeuvre au sein des établissements scolaires ! De surcroît, madame la ministre reconnait que les « racines culturelles profondes » ne s’effacent pas comme ça !

 

 

 

Voire qu’elles sont immenses ! Notamment pour ce qui est de « l’éducation des enfants », de « l’hygiène », de la « propreté »…

Mais ce qui vaut pour les boniches de Singapour est-il également vrai en France pour tous ces Afghans, Pakistanais, Algériens, Maliens et Tchétchènes nous faisant « partager » certains aspects parfois déroutants de leur culture ?

Mais le plus beau est à suivre. Et pour une fois, c’est le journal L’Humanité qui s’est souvenu qu’il a été vraiment préoccupé par le social un jour qui le dit le mieux : “N’embauchez pas une domestique qui a déjà travaillé pour des occidentaux, elle risquerait de se montrer plus exigeante.” est-il conseilllé par l’agence. Alors que celles qui ont travaillé pour des Saoudiens ou des Qataris marchent très bien au fouet ? Help Agency est précis :

 

 

Que nenni voyons ! Ce sont celles qui ont travaillé précédemment pour des Chinois qui servent le mieux Maîtresse !

 

 

 

Etc, etc…

Et dire que les profils de potentiels ministrables sont réputés vérifiés et survérifiés par les services de Matignon… Là encore, l’efficacité gouvernementale est à son maximum !

La première grosse erreur de casting du gouvernement Barnier vient de passer de l’ombre à la lumière ! Ca valait bien la peine d’attendre si longtemps…

Crédit photo : Compte Facebook Anne Genetet, site The Help Agency
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Anne Genetet : la nouvelle ministre de l’Education nationale opposante aux langues régionales et bonne conseillère pour gérer au mieux son petit personnel”

  1. Kristian Carpenter dit :

    Toutes ces connes (galanterie oblige) et autres connards , non toujours rien compris ! On n’à que faire de vos délires … rien que votre première prestation d’introduction a largement prouvé votre hypocrisie et incompétence . C’est la guerre contre vos prétentions et vos familles dégénérés que nous voulons fermement et vos barbouzes étranger ni changeront rien .

  2. Georges S dit :

    Je suis au regret de vous annoncer que l’interdiction plus ou moins annoncee d’ainterdire les langages locaux n’est pas nouveau. Deja dans les annees 50 et 60, mes instits (communistes profonds) tentaient de supprimer les mots « lorrains » utilises par les enfants.

  3. Francesco dit :

    Elle va se faire remarquer au bal des Nunuches du gouvernement Avec d’autres nigauds, ça va craindre un max et nous aurons de quoi gaver nos curiosités humoristiques (tragiques par ailleurs) durant les périodes humides automnales ou frigorifiques hivernales.

  4. gautier dit :

    tout est fait pour continuer à descendre le niveau des écoles ! elle va peut être leur apprendre à travailler pour rien, pour le bien de la France !!! bande de c’….ards !!

  5. Ubersender dit :

    Et le Retaillaud, qui a longtemps servi de gilet par-balles à Sarko pour prendre les foudres judiciaires à sa place, quand est-ce qu’on en parle ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky