Comme nous avons déjà pu le noter la semaine dernière, Rennes, capitale de l’Ille-et-Vilaine, prend de plus en plus des airs de tiers-monde. Que ce soit dans son centre-ville ou dans ses quartiers dits « prioritaires ». Dont Maurepas, un secteur notoirement connu pour la série de fusillades qui s’y sont déroulées ces dernières années mais aussi pour la prolifération de rats dans les locaux de l’école maternelle Trégain.
Une fois encore, c’est au bruit des tirs d’armes à feu qu’à débuté la nouvelle semaine à Maurepas. À l’aube du lundi 23 septembre, des tirs en rafale ont en effet retenti au niveau de l’allée de Brno, selon le quotidien Ouest-France. Des policiers de Rennes ont été dépêchés sur place un peu après 6 h.
RENNES : À Maurepas, le lundi matin, les riverains ne sont plus réveillé par un coq depuis bien longtemps, mais par des tirs d’armes lourdes…
La police était sur place à 6H15 pour tenter de trouver les auteurs. Sans succès. pic.twitter.com/7vf6DPMeYI— Le Jarl (@le_jarl) September 23, 2024
La police, appuyée par ses unités techniques et scientifiques, a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances et d’identifier les auteurs de cette fusillade qui n’a par ailleurs pas fait de blessé. Suite à ces tirs, des impacts de balles étaient visibles sur des immeubles, notamment sur des fenêtres et des portes d’entrées, traversant les vitres pour se loger à l’intérieur d’un hall.
Dans ce quartier Maurepas situé au nord de Rennes, il ne faut pas remonter bien loin dans le temps pour retrouver la trace d’une précédente fusillade : plusieurs coups de feu y avaient retenti au matin du 6 août dernier dans l’allée Chanoine-Baudry. Les forces de l’ordre avaient retrouvé un peu plus tard une quinzaine de douilles à proximité de l’école du quartier.
Le 25 février 2024 en début d’après-midi, une fusillade avait aussi éclaté sur un point de deal du quartier Maurepas. Un homme avait été contraint de tirer sur ses agresseurs pour se défendre, provoquant une intervention policière et l’interpellation de deux suspects.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Rennes. Encore des tirs en rafale dans le quartier « prioritaire » de Maurepas”
Ils préparent les JO de 2028 ! Des médailles, des médailles…..merci les jeunes! Quelle est cette société qui n’accepte plus que les jeunes s’émancipent par le sport ?
Compétition de tirs entre Rennes , Grenoble et Marseille! Bientôt un intervilles du ball-trap des quartiers mafieux de notre beau pays .
Les Rennais ne sont pas encore saturés puisqu’ils continuent en majorité de voter à gauche voir extrême gauche .
Les maires gauchiasses de certaines villes font »preuve d’un aveuglement idéologique » tel le maire de Grenoble où 17 »épisodes de violence par arme à feu ont été recensés sur le territoire depuis le début de l’année!…Ce ne serait pas grave si les dealers se tuaient entre eux: je dirais »bon débarras » mais des »civils innocents » reçoivent des »balles perdues »! Je fais remarquer que lorsqu’un musulman est tué par un autre musulman: les musulmans ne brûlent pas des voitures, ils ne saccagent pas les magasins, etc..