L’école Diwan de Quimperlé offre des cours de breton adaptés à tous, des débutants aux plus avancés. En plus de ces cours, l’établissement organise diverses activités pour promouvoir et défendre la culture bretonne.
Des cours pour tous les niveaux
Les cours de breton sont ouverts à tous ceux qui souhaitent s’initier à cette langue ou approfondir leurs connaissances. Pour les débutants, un cours de niveau 1 est proposé chaque jeudi à 17h à la Maison des Associations au Coat-Kaër, face à l’espace Benoîte-Groult.
Pour les apprenants de niveau intermédiaire, le cours de niveau 2 se tient le mardi à 17h30 à l’école Diwan de Quimperlé, à Kergoaler. Les niveaux 3 et 4 se déroulent également à l’école, le jeudi à 17h30.
Les curieux ont la possibilité d’assister à plusieurs séances avant de faire leur choix définitif.
En plus des cours, l’école Diwan organise des moments conviviaux pour favoriser l’usage du breton dans la vie quotidienne. Chaque dernier samedi du mois à 15h, un café-pain-beurre est proposé, où toutes les discussions se déroulent exclusivement en breton, autour d’un café ou d’un gâteau. L’école Diwan propose également chaque deuxième mercredi du mois à 15h, d’écouter des contes en breton, entre octobre et avril. Des musiciens sont parfois invités pour accompagner ces moments.
Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’assister aux cours réguliers, des stages sont organisés toutes les sept semaines, le samedi matin de 9h30 à 12h. Ces stages permettent de pratiquer le breton à la maison avec les enfants, mais aussi de s’améliorer pour les niveaux avancés. Ils intègrent des activités comme le chant ou la danse.
De plus, deux conférences en breton sont prévues à la médiathèque Jean-Plouët, place Saint-Michel. Elles auront lieu le mardi 3 décembre et un autre mardi en février, à 18h, avec des traductions simultanées en français. La druidesse Mona Bras et la chanteuse Élodie Jaffré seront les principales intervenantes.
Pour plus d’informations, contactez le 06 79 14 96 87.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine