Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jinko lève 2 millions d’euros pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer

Jinko, une startup bretonne spécialisée dans les soins de support pour les patients atteints de cancer, vient d’annoncer une levée de fonds de 2 millions d’euros. Ce financement permettra à la jeune entreprise d’accélérer le développement de sa plateforme dédiée au bien-être des patients pendant et après un cancer. Cette levée de fonds a été réalisée grâce à 360 Capital, avec la participation de Alliance for Impact et de plusieurs business angels issus des secteurs médical et entrepreneurial.

Un accompagnement personnalisé pour les patients

La mission de Jinko est claire : améliorer la qualité de vie des patients à travers des soins de support personnalisés. Ces soins incluent la diététique, la psychologie, l’activité physique adaptée et bien d’autres services proposés par des praticiens certifiés. Grâce à une approche holistique, Jinko aide les patients à mieux gérer les effets physiques et psychologiques du cancer et de ses traitements.

Un des éléments clés de l’entreprise est la personnalisation du parcours de soins. Chaque patient commence son accompagnement par un entretien avec une infirmière, qui évalue ses besoins spécifiques. À partir de là, un plan de soins est élaboré, incluant des consultations hebdomadaires en présentiel ou en visioconférence, ainsi que des exercices adaptés disponibles via une application numérique développée par Jinko. Ce suivi continu est assuré par l’infirmière tout au long du parcours, garantissant une relation humaine et individualisée.

Des résultats concrets et une ambition à long terme

Les soins de support jouent un rôle crucial dans l’amélioration des résultats de santé. Selon des études récentes, ces soins peuvent réduire la mortalité de 37 % et diminuer les récidives de 24 % .

Jinko ambitionne également de rendre ces soins accessibles à un plus grand nombre. Bien que le coût des soins de support puisse être un obstacle pour certains patients, la startup s’engage à réduire progressivement les tarifs pour, à terme, les proposer gratuitement à tous ceux qui en ont besoin. Cet objectif reflète la mission de Jinko : garantir que personne ne soit privé des soins nécessaires à cause de barrières financières.

Ce tour de financement a été mené par 360 Capital, une société de capital-risque européenne, et Alliance for Impact, un fonds dédié aux startups à impact social et environnemental. Ces investisseurs ont été séduits par la mission de Jinko et son approche innovante des soins de support. Comme le déclarent Clara Cornu et Alexandre Mordacq, de 360 Capital : « Le sujet des soins de support est encore trop peu et mal adressé aujourd’hui. Nous sommes convaincus que l’approche de Jinko bénéficiera au plus grand nombre. »

Derrière Jinko, on retrouve Anthony Miossec, un entrepreneur breton, et Faustine Aussedat Bouvier, diplômée de l’ESSEC et ancienne cadre chez Orange. Ensemble, ils ont fondé Jinko en 2023, motivés par un désir commun de créer une solution qui a un impact direct sur la vie des patients atteints de cancer. Leur objectif est d’accompagner 1 000 patients d’ici les 12 prochains mois tout en continuant à développer leur plateforme numérique et leur réseau de praticiens

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Jinko lève 2 millions d’euros pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer”

  1. Raymond Neveu dit :

    Nous en avons RAS LE BOL de ces revues du 3e âge qui veulent nous dire ce que nous devons faire de nos journées, nous dicter nos repas et nous dire ce que nous devons faire de nos loisirs…nous ne sommes pas des pourritures de sales gueux débiles! nous savons encore nous nourrir et occuper nos loisirs… Ras le bol de toutes ces directives qui ne respectent pas notre libre arbitre! De plus les patients de nos âges hormis ceux qui ont eu certaines professions les autres ne pratiquent pas internet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement, Santé

Une découverte scientifique relie l’herpèsvirus chez l’huître et le cancer chez l’Homme

Découvrir l'article

Agriculture, Santé

Santé. Pesticides : des risques de cancer comparables au tabagisme

Découvrir l'article

RENNES, Santé

IRM-Linac : une nouvelle arme contre le cancer à Rennes

Découvrir l'article

Santé

Institut Curie. 1 682 476 € collectés pour soutenir la lutte contre le cancer

Découvrir l'article

International, Santé

Des loups mutants présents dans la zone d’exclusion de Tchernobyl ont développé des capacités de résistance au cancer

Découvrir l'article

BREST, Santé, Sélection de la rédaction

Le CFRO et le CHP Brest recherchent un oncologue pour renforcer ses équipes

Découvrir l'article

International, Santé

Le cancer frappe de plus en plus de jeunes, les médecins sont alarmés et déconcertés

Découvrir l'article

Santé

La consommation d’alcool banalisée pendant les fêtes y compris vis à vis des plus jeunes ?

Découvrir l'article

Animaux

Les principaux cancers chez le chien et le chat

Découvrir l'article

International

Covid-19 et folie sanitaire. Un Américain raconte comment par peur et par refus de soin, des médecins ont ignoré le cancer de sa mère et l’ont laissé mourir

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky