On se souvient que Joël Guerriau (Horizons), sénateur de Loire-Atlantique, est accusé d’avoir tenté de droguer Sandrine Josso (MoDem), député de Guérande, afin d’abuser d’elle. Depuis dix mois, Guerriau ne « travaille plus ». Mais il paraît qu’il veut revenir au Sénat. « Joël Guerriau demeure en retrait de ses activités, dans l’attente des progrès de l’enquête, conformément à la demande qui lui en a été faite par le président dès sa mise en examen », indique-t-on au Palais du Luxembourg (Ouest-France, Pays de la Loire, vendredi 13 septembre 2024). La curiosité professionnelle devrait conduire les journalistes à demander si, pendant cette période de vacances, Guerriau a continué à toucher son indemnité, son crédit collaborateurs et son avance sur frais. Certes le Sénat est une bonne maison…
B.M.
Crédit photo : Paul Brounais/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Joël Guerriau. Le sénateur de Loire-Atlantique veut retourner au boulot”
Joël Guerriau n’est peut-être pas près de remonter sur son piédestal. La perquisition qui a eu lieu la semaine dernière à la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire visait un soupçon de favoritisme le concernant. Il est supposé innocent, bien sûr, mais la chambre régionale des comptes a qualifié le contrat d’irrégulier.
Quand on a goûté à la sécurité de la niche et à la gamelle il est difficile de ne pas avoir envie d’y revenir….
du moment qu’il touche ses sous, pourquoi travailler ?