Ce week-end marquait le retour de l’URC (United Rugby Championship). Les Glasgow Warriors, tenant du titre, jouaient un match en Ulster pour débuter, et c’est l’Ulster qui s’est imposé à la dernière seconde (20-19) au terme d’un match de très haut niveau. Dans les autres rencontres du week-end, le Leinster s’est difficilement imposé à Edimbourg (31-33), le Munster a battu le Connacht tout en ne rassurant pas du tout sur son état de forme (35-33).
Benetton Trévise et les Scarlets se sont séparés sur un nul (20-20), Cardiff à battu le Zèbre (22-17) tandis que les Dragons ont battu les Ospreys 23-21 dans le derby gallois. Les équipes sud africains, encore en Curry Cup pour certaines, ne jouaient pas ce week-end.
Les Glasgow Warriors, champions en titre, ont été battus par un essai de l’Ulster Rugby à la 85e minute à Belfast, tandis que les Dragons RFC ont marqué un but converti à la 84e minute pour battre les Ospreys dans le derby gallois à Rodney Parade.
JOUEUR DU WEEK-END
Jamison Gibson-Park (Leinster)
Le demi de mêlée irlandais est l’un des joueurs les plus influents du jeu et il l’a confirmé en inscrivant un essai lors de la victoire 33-31 du Leinster sur le terrain d’Édimbourg. Sa rapidité d’esprit et d’action, ainsi que son sens de la décision et son contrôle, ont une fois de plus été mis en évidence.
La deuxième journée aura lieu le week-end prochain, avec notamment Lions-Ulster, Connacht-Sharks ou encore Bulls-Edimbourg. Un autre derby gallois opposera les Scarlets à Cardiff à Llanelli, tandis que les Dragons RFC se rendront à l’Aviva Stadium pour affronter le Leinster. Les deux autres matches opposeront les champions Glasgow Warriors à Benetton et Zebre Parma au Munster à Parme.
Voici le résumé des rencontres ci-dessous :
Crédit photo : Capture d’écran Instagram
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine