Rennes Métropole avait adopté en 1990 le slogan « vivre en intelligence ». Mais c’est surtout dans l’insécurité que vivent les Rennais depuis de nombreuses années désormais, bien aidés en cela par les municipalités socialistes successives.
Parmi les « spécialités » des voyous locaux, le trafic de drogue et les règlements de compte entre narcotrafiquants. Pour tenter d’y mettre un terme, les opérations policières se succèdent depuis des mois dans différents quartiers de Rennes. Avec une réussite mitigée puisque les réseaux démantelés sont rapidement remplacés.
Mardi 17 septembre, une nouvelle opération antidrogue a été menée dans le quartier de Villejean. Selon les informations rapportées par le quotidien le Télégramme le 18 septembre, cinq individus ont été interpellés lors de cette intervention. Au total, ce sont une cinquantaine de policiers qui avaient été mobilisés, avec le renfort sur le terrain de la CRS82.
L’opération s’est déroulée entre 15 h et 18 h avec une quarantaine de contrôles effectués dans ce quartier rennais bien connu pour le trafic de drogue qui y règne, notamment sur la tristement célèbre dalle Kennedy. Dans un contexte de rivalités entre les différentes bandes de narcotrafiquants, des armes avaient même été découvertes lors d’une autre opération policière le 10 août dernier dans ce même quartier Villejean – Beauregard.
À Villejean toujours, un individu a été la cible d’une agression dimanche 15 septembre en soirée sur le cours Kennedy. Les policiers, rapidement dépêchés sur place, ont découvert une personne souffrant d’un traumatisme crânien, selon les informations fournies par une source policière. La victime a immédiatement été prise en charge par les secours et transportée au Centre Hospitalier Universitaire de Pontchaillou pour y recevoir des soins. Les circonstances exactes de l’agression restent encore floues, mais les autorités privilégient la piste d’une altercation violente.
Moins d’une heure plus tard, les policiers rennais devaient cette fois intervenir dans le quartier Colombier, sur la dalle centrale, où une deuxième agression impliquait un individu âgé de 16 ans et blessé par plusieurs coups de couteau.
Enfin, le 5 septembre dernier, une violente bagarre entre bandes avait éclaté place Rallier-du-Baty, dans le centre-ville de Rennes. Vers 1h40 du matin, un homme d’origine extra-européenne âgé de 20 ans avait porté un coup de couteau fatal à un homme de 38 ans. Le suspect, interpellé le 15 septembre, présentait neuf condamnations sur son casier judiciaire pour des faits de trafic de stupéfiants, de vols aggravés et de violences.
🔴 [Info @Valeurs] Un homme a été poignardé à mort à la suite d’une altercation avec cinq individus de « type africain » à la sortie d’une boîte de nuit à Rennes, vers 01h30, indique une source policière. La victime a reçu un coup de couteau au thorax. Auteurs en fuite.
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) September 5, 2024
En dernier lieu, pour parachever ce tour d’horizon rennais, nous pouvons également rappeler le vol d’un bélier, le 1er septembre 2024 à l’aube dans le quartier du Landry, par un individu qui a été filmé par un habitant du quartier. Le vol avait eu lieu rue de Châteaugiron, non loin du parc du Landry, où des animaux sont utilisés pour l’éco-pâturage. Les espaces verts appartiennent à la Ville de Rennes, tandis que les herbivores, dont le bélier volé, sont la propriété d’un particulier.
La Ville de Rennes qui n’a par ailleurs pas tenu à commenter ce nouvel épisode de « vivre ensemble ».
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Ensauvagement. Rennes : de moins en moins la Bretagne, de plus en plus le tiers-monde”
Le vivre ensemble est une fumisterie de gauchiste.
Quand on importe le tiers monde on le devient
dirigeants islamo gaucho en place, invasion obligatoire ….. quoi dire de plus …..vive Bruxelles !!
le site DME a mis en ligne une video sur le paradis urbain qu’est devenu rennes , a voir !et encore merci aux couillons qui votent et revotent comme des cons a rennes
Né à Rennes, ayant vécu 40 ans dans le quartier du Blosnes…. cette ville autrefois si agréable à vivre est devenue un véritable coupe-gorge, ville dangereuse qui ne ressemble plus du tout à une ville bretonne mais à une ville française de Seine Saint Denis ! Merci à l’équipe municipale socialiste/Verts/Communiste et autres idiots utiles…
Les responsables de cet »ensauvagement » de la Bretagne sont les Français qui ont choisi d’être gouvernés par »La Gauche »!…Cette Gauche qui fait entrer des terroristes musulmans, dans notre pays, à qui »elle » donne les sous des Français qui travaillent!…
« municipalité socialistes successives « ,lors de l avenement de la mite ,,l oncle de ma femme prof de fac a rennes telephonait « on a gagné « ,ok ,,mais quoi ?prof de fac ,soss miterrandien ,,sujet a développer .Tout ceci doit arriver et Dieu nous conseille d en prendre distance .C est une affaire de paiens des derniers temps ..https://saintebible.com/proverbs/26-17.htm
Il n’y a pas si longtemps je traversais régulièrement l’esplanade Charly pour atteindre la crêperie du sous-sol près de l’arrêt du métro pour déguster une galette saucisse et ensuite passage à l’étage pour voir les livres en solde!!! Aujourd’hui il me faudrait être escorté par un agent d’une société de sécurité! Où va la France des joueurs d’accordéon?
Pendant que les « braves » militants Bretons de Rennes s’affrontent entre langue Bretonne et Gallo pour les panneaux routiers et pati pata couffin, il suffit de traverser la ville pour entendre une bonne trentaine de langues et dialectes différents. Vivre sur Rennes ? PLUS JAMAIS.