Cette fois, il sera bien difficile pour les politiques et autres associations pro-migrants de nier le lien entre immigration et insécurité dans l’affaire qui va suivre.
Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 septembre derniers, trois chasseurs ont été attaqués par une soixantaine de migrants « alors qu’ils s’étaient positionnés dans leur hutte du marais de Tardinghen, sur la Côte d’Opale», a précisé France 3 Hauts-de-France.
Le média régional n’a d’ailleurs pas hésité à évoquer une « nuit de cauchemar » au sujet du véritable assaut dont ont été victimes les trois chasseurs. Signalons tout de même que l’un d’entre eux était accompagné par son fils de trois ans.
Quant aux faits, c’est aux alentours de 4 h du matin que ces chasseurs aux canards, alors « à l’affût dans leur hutte », ont vu surgir une soixantaine de clandestins. Ces derniers, en furie, avaient peu de temps auparavant tenté de traverser la Manche afin de rejoindre illégalement les côtes anglaises. Une initiative vite interrompue par les forces de l’ordre.
Le groupe de clandestins, suspectant les chasseurs d’avoir donné l’alerte, s’est alors dirigé vers leur emplacement en détruisant tout d’abord les pare-brises de leurs véhicules. Ils y déroberont aussi des effets personnels. Une fois arrivés près de la hutte, les migrants ont tenté de s’en prendre physiquement aux chasseurs qui étaient barricadés à l’intérieur.
Il s’avère qu’un certain nombre d’hommes parmi cette soixantaine de clandestins étaient en possession de barres de fer et même d’une machette. L’un d’entre eux a même décapité l’un des canards appelants apportés par les chasseurs.
Fort heureusement pour ces derniers (qui sont parvenus à garder leur sang-froid), les assaillants n’ont pas réussi à forcer la porte de la hutte. Les trois hommes et l’enfant seront extraits de leur abri de fortune à l’aube par les gendarmes.
Suite à ces faits, le parquet de Boulogne a ouvert une enquête. De son côté, Willy Schraen, président de la fédération nationale des chasseurs, a commenté auprès de France 3 Hauts-de-France : « Je suis fier de mes chasseurs. Ils doivent faire face à des migrants très violents qui explosent leurs voitures, saccagent les huttes et décapitent leurs canards. Ils subissent une énorme pression et heureusement ne surréagissent pas, alors qu’ils ont une arme dans la main. »
Selon lui, « une dizaine de situations similaires » auraient été à déplorer depuis cet été « entre Calais et le Touquet, sur le domaine maritime public. »
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “Ensauvagement. 3 chasseurs et un enfant de 3 ans attaqués par 60 migrants dans le Pas-de-Calais [Vidéo]”
Et si a l’inverse un groupe de chasseurs bien franchoullard avaient détruit quelques tentes ⛺️ de clandestins illigitement présents dans ces contrées du calaisis, nous en aurions entendus parler dans tous les médias de sévices publics pendant au moins un trimestre. Là, et bien ce sont des chasseurs du cru qui passent par miracle à côté d’un lynchage à la mode Afghane et ça passe crème. Mais pendant encore combien de temps allons-nous tolérer de ne plus être chez nous ? Combien d’attaques de ce genre, de coups de couteaux distribués par milliers à l’année, de viols de femmes Françaises faudra-t-il encore pour que nous agissions enfin ? Les marches blanches, les bougies et les beaux discours ne servent plus à rien, il est vital pour notre avenir de changer la nature de nos réponses à ces évènements et par tous les moyens .
Je rappelle que deux »migrants » faisaient partie des terroristes du Bataclan, lors de l’attentat du 13 novembre ,à Paris…ces »migrants » qu’on avait laissés entrer, dans notre pays, sous le gouvernement de Hollande, venaient, en France, pour TUER!… Les »migrants » augmentent l’insécurité des Français et leurs impôts!.. ce sont des »clandestins » qu’il faudrait ne PAS LAISSER ENTRER chez nous!…Les étrangers qui désirent venir en France, doivent avoir »l’autorisation » de notre gouvernement pour immigrer comme »on » faisait »autrefois », comme l’ont fait les immigrés espagnols; italiens, etc…au siècle passé!..
Cela devient insupportable d’entendre la fameuse équation entre immigration et insécurité….bon alors on fait quoi en clair pour palier à ce triste constat ? La Police n’ose plus rien faire de peur de se retrouver sous le feu médiatique et juridique et la victime qui se défend va vite se retrouver devant un tribunal avec toutes les associations sur le dos. La loi française n’est plus respectée et n’est plus adaptée au niveau de violence actuel.
bonjour, eh bien tant que des faits comme cela seront cachés, l’état ne fera rien, on a un état sourd et aveugle, et faire partie de l’union européenne n’arrange rien, c’est triste et grave de voir tous ces faits divers, cette violence gratuite, ces incivilités, c’est grave et c’est honteux de ne pas défendre son peuple, nos anciens se sont battus pour que l’on est une vie meilleure, mais au fil des années , c’est de pire en pire
Ils étaient en droit de leur tirer dedans !
Il va encore se trouver des associations de tarés qui vont nous expliquer que ce n’est pas leur faute, qu’ils se sentaient menacés et que le lynchage fait parti de leur traditions (ce qui est vrai pour le coup)…La seule réponse c’est dehors et vite! Par contre, on peut légitimement se demander ce que faisait un gosse de trois ans à la chasse la nuit.
Le nombre de »clandestins », en France, a doublé en 20 ans pour atteindre 411.364 à la fin de 2022.On connaît ce nombre car ils sont bénéficiaires de l’AME, leur coût dépasse le milliard d’euros en 2023!Ils sont soignés GRATIS, ils n’ont pas besoin de cotiser tandis que les Français qui ont cotisé, toute leur vie, voient la diminution des remboursements de médicaments, de frais dentaires, etc…Les Français sont saignés »à blanc » par les impôts et les taxes!…et notre premier ministre veut encore augmenter les impôts au lieu de DIMINUER les dépenses!…
pourquoi le s chasseurs n’ont pas utiliser leur arme en situation de défense légitime
Parce que l’avocat – commis d’office et payé par nous – des migrants aurait eu beau jeu de soutenir que la riposte n’était absolument pas proportionnée à l’attaque (une des conditions de la « légitime défense ») et nos braves chasseurs auraient subi les foudres de la justice sur plainte des associations de défense des migrants – subventionnées par nous – qui arrondissent leurs comptes grâce aux prébendes que leur allouent les tribunaux. C’est cousu de fil blanc !
« on a un état sourd et aveugle, »…pardon, mais pas du tout d’accord, l’état est parfaitement au courant et je dirais même qu’il est complice VOLONTAIREMENT
Des cannibales armés de machettes et de barres de fer qui cassent tout et qui viennent expliquer les Droits de l’Homme, le vivre ensemble et le multiculturalisme.
Il faudra quoi pour que le gouvernement comprenne la leçon ?