Incapables jusqu’à présent de faire mieux que leurs prédécesseurs conservateurs dans la lutte contre l’immigration illégale, les travaillistes britanniques doivent aussi traiter le sujet de la criminalité dans un pays où les crimes au couteau ont progressé de 80 % depuis 2015 selon les chiffres de l’Office national des statistiques du Royaume-Uni. Des crimes au couteau qui sont à l’origine d’environ 250 décès entre juillet 2022 et juin 2023 en Angleterre et au Pays de Galles.
Pour tenter de mettre un terme à ce bilan sanglant, le Premier ministre britannique, Keir Starmer a fait part de sa volonté, le 9 septembre dernier, de freiner la prolifération de ces armes blanches en limitant la vente de couteaux et de machettes aux jeunes générations.
Des machettes et des couteaux que Keir Starmer a qualifié de « trop facilement accessibles en ligne ou par la poste ».
Première mesure à entrer en vigueur à partir du 24 septembre prochain, l’interdiction de détenir des machettes et des couteaux de style « zombie », caractérisés par une lame à double tranchant et incurvée. Les Britanniques en possédant ont jusqu’à cette date pour remettre leurs objets auprès de la police ou d’associations sans être poursuivis.
Cette disposition suffira-t-elle au gouvernement travailliste à atteindre ses objectifs, à savoir la réduction de moitié des attaques à l’arme blanche ?
Rappelons qu’outre-Manche, une attaque au couteau commise à la fin du mois de juillet 2024 à Southport, dans le nord de l’Angleterre, par un enfant d’immigrés rwandais présenté comme Gallois par la presse mainstream, avait causé la mort de trois jeunes filles. Et entraîné dans les jours suivants de nombreuses manifestations de colère contre l’immigration à travers le Royaume-Uni.
Par ailleurs, et dans le même temps, les travaillistes britanniques ont rapidement été rattrapés par leurs perceptions gauchisantes des problèmes de criminalité. Comme l’a rapporté le Figaro dans un article publié le 9 septembre, « Keir Starmer a également lancé, en compagnie de l’acteur Idris Elba, une coalition pour s’attaquer aux causes de cette criminalité. Selon les associations, elle est liée à la pauvreté, au manque d’opportunités, de services publics et de soins de santé mentale pour les jeunes ».
Actor @idriselba has joined the prime minister @Keir_Starmer to launch a new anti-knife crime coalition in Downing Street.
It is currently in the process of banning ninja swords and strengthening the law on online knife sales. https://t.co/PAiZ4D1jU3
📺 Sky 501 pic.twitter.com/s7qzxa5gae
— Sky News (@SkyNews) September 9, 2024
La coalition en question est censée associer, selon le titre de presse, « la police, les services du ministère de l’Intérieur à des associations spécialisées, des familles de victimes et ainsi qu’aux services de la jeunesse et du sport ».
Dans la seule ville de Londres, l’Office national britannique des statistiques a rapporté que 14 626 infractions au couteau ont été enregistrées par la police au cours de l’année 2023. À Londres, les crimes commis à l’aide de couteaux et d’armes à feu ont tous deux fait un bond de 20 % l’année dernière.
En revanche, la coalition mise en place par le gouvernement britannique ne semble pas décidé à s’intéresser au profil des différents criminels.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Royaume-Uni. Face à l’explosion de la criminalité, le gouvernement travailliste veut limiter la vente de couteaux et de machettes… et veut faire plus de social [Vidéo]”
couteaux et machettes interdites mais je rassure les brutes et les malfaisants : glock et kalach autorisées !si si!
Ce ne sont pas les couteaux qui sont dangereux mais ceux qui les utilisent …
Nous allons droit , mais alors tout droit , vers la réalisation du descriptif des romans d’anticipation « 1984é ou « le meilleur des mondes » … Lorsque les couteaux auront été interdits et que nous ne saurons plus couper viande légumes pâtes ou spaghettis , nous serons prêts à nous nourrir de pilules de diverses couleurs . La vraie mangeaille traditionnelle sera réservée à l’élite dirigeant et reproductrice . La RFA pense également à légiférer en matière de coutellerie pendant que d’autres nous présentent une émission » Le meilleur forgeron » habile à forger haches, épées et couteaux !
Pour la libre expression et faire suite aux commentaires précédent , et surtout prendre avec des pincettes la locution employer , vue que Breizh info ne supporte point l’humour en Français courant et plus encore l’idée qu’on ne peut servir deux maîtres à la foi … Bref , pour revenir au sujet nous concernant , il est évident que le type en question avec sont faciès dévirilisant et vultueux est un faux-jeton . Que les rosbeefs on encore du pain halal sur la planche ! Mais bon ,l’histoire nous a montré que cette caste royale de dégénéré à toujours été dans la compromission avec les bédoins . 65 pays islamisés dans le monde pour 195 Nations sur notre planète ? Pas besoin de sortir de l’éna où de khâgne pour comprendre qui tient les ficelles en coulisse .
quid des couteaux à beurre ? interdits aussi ? bossuet disait dieu se rit etc.
Partout en Europe les gauches démontrent leur incapacité total a gouverner et cache cette incompétence par des mesures de plus en plus liberticides , prochaine étape interdiction de la fourchette et de la cuillère (revoir le film Orange mécanique) puis après ce sera les rasoirs coupe choux (Le chien Andalou de luis bunuel) si ce n’est déjà pas fait.
Vous avez déjà vu des machettes et des couteaux sortir tout seul dans la rue et agresser des gens ?