Histoire tristement banale dans le paysage judiciaire de la France actuelle : le 30 août dernier, un Algérien avait été présenté en comparution immédiate au tribunal de Saint-Nazaire suite à une affaire de vol à l’étalage avec violence. Comme la loi l’autorise, celui-ci avait demandé un report de son procès pour pouvoir le préparer correctement. Bon… Par contre, le parquet, prudent, avait demandé le maintien en détention de l’individu. Décision cassée par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire qui avait établi un simple suivi socio-judiciaire.
Le résultat ne s’est pas fait attendre : personne ne sait où est rendu l’Algérien à l’heure actuelle. Le 13 septembre, celui-ci ne s’est bien entendu pas présenté à son procès et il serait étonnait qu’il soit retourné en Algérie, pays où personne ne veut habiter, surtout depuis qu’il est indépendant !
Son avocat, quant à lui, était bien présent. Mais sans personne a représenter !
Dommage car le prévenu arguait, lors de sa garde à vue, d’être titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur en mathématiques, d’avoir tenu une boucherie à Nantes, d’être père de deux enfants, etc… balivernes et mensonges que nous avons pris l’habitude de traiter par le mépris en haussant les sourcils de dépit.
La victime, pour sa part, était présente le jour des débats afin de revivre la scène que nous avions narré en breton dans nos colonnes. Le 24 août dernier, le gérant du bar-tabac de l’avenue De Lattre de Tassigny se met à courir après un individu qui lui a volé une boîte de tic-tac. Le larcin n’est pas bien important mais il n’est, en vérité, que l’entrée en matière d’une journée bien chargée. Quelques minutes plus tard, le même individu est vu à l’Atelier du Sport, raflant des vêtements exposés sur des cintres à l’extérieur. Le gérant sort et demande à l’individu, un Algérien bien alcoolisé, de les rendre. Refus de celui-ci et début d’étranglement du gérant. Celui-ci sera sauvé par un de ses employés qui pratique les sports de combat. Cela n’empêchera pas l’Algérien d’asséner un dernier coup de poing à l’infortuné commerçant.
Lâcheté crasse des occidentaux actuels dévirilisés : une vingtaine de personnes était présente sur les lieux, aucun n’a bougé à part le courageux saisonnier !
Notons que le commerçant, toujours choqué, multiplie les rendez-vous médicaux pour calmer ses blessures.
L’Algérien, lors de cette chaude journée, était alors assigné à résidence suite à de multiples condamnations, était sous OQTF qu’il avait reçu sous de multiples identités, etc…
A l’issu du procès par contumace, l’Algérien a été condamné à dix mois de prison ferme. Coup de théâtre : alors que les magistrats délibéraient sur son cas, la procureure recevait un SMS l’informant que l’individu était mis en garde à vue à Nantes dans une autre affaire !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “La Baule (44) : un Algérien laissé en liberté par le tribunal ne se présente pas à son procès. Il est retrouvé en GAV à Nantes !”
Les Algériens ont voulu »être indépendants », ils ont tué et torturé des milliers de »civils innocents » »aidés » pour cela par nos gauchistes français…les Algériens disaient que les non-musulmans les avaient exploités mais…maintenant, ils se sauvent de »leur » pays »indépendant » pour venir chez les »mécréants »(qui les avaient soi-disant exploités)parce qu’ils savent qu’ils peuvent TOUT FAIRE, chez nous, grâce à nos gaucho magistrats…ceux-ci ne les puniront pas pour les vols et les assassinats qu’ils ont fait….et »on » ne les RENVERRA pas chez eux bien que les Algériens, eux, ne se sont pas gênés pour dire aux non-musulmans »nés en Algérie »: »La valise ou le cercueil »…Ces gauchos magistrats et »La Gauche », en général, sont anti-France, ils veulent le malheur des Français!..
Quelques définitions
Algérie = pays que les Algériens veulent fuir depuis son indépendance.
OQTF = Au Cul Tu le Fous