Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le temps des vautours [L’Agora]

Quand tu annonces un décès à quelqu’un et que la première question de cette personne est « elle était vaccinée ? » (sous entendu « contre le Covid », bien sûr, les vaccins contre le tétanos ou la polio n’étant pas encore accusés de génocides par ces esprits éclairés… ceci dit, ça viendra sans doute…), tu prends vraiment conscience que tu as basculé dans la post-humanité.

Tu sais dorénavant que tu devras naviguer entre les cinglés d’un camp et ceux de l’autre, les fanatiques divers, les détenteurs de vérités diverses, plus malins et plus informés que tout le monde, avec une connaissance des secrets du monde généralement inversement proportionnelle à celle de la grammaire et de l’orthographe, les excités de tous acabits, les méchants hystérisés, toujours l’insulte au bord des lèvres pour tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, néo-croyants de nouvelles micro-religions, tous Torquemadas potentiels, prêts à juger et à condamner ceux qui n’ont pas choisi leur voie, spécialistes en tout, connaisseurs multiples, « on ne la leur fait pas », et c’est là l’essentiel, quitte à perdre toute notion du réel, du bon sens, de la nuance ou de la mesure, quitte à perdre même la bienséance, la décence et toute empathie…

Alors non, mon amie décédée bien avant l’âge n’était pas vaccinée, je m’en excuse auprès de vous, vous ne pourrez donc pas vous servir de son cadavre comme d’un argument soutenant vos thèses, ni exhiber son avis de décès sur Facebook en clamant, gorgé de satisfaction, « Encore une ! ».

Mais vous, qui êtes d’ailleurs peut-être vacciné (« non mais obligé, le boulot, tu comprends… et que deux doses ! »), tant les tartuffes sont légion aujourd’hui, vous êtes mort également, pour moi en tout cas. Votre interrogation, indigne et déplacée, vous place parmi les sans coeur et les sans âme, militants compulsifs de leurs propres certitudes, du côté des méchants, des mauvais, des vautours, frères siamois des covidistes hargneux et délirants s’excitant sur les comptages morbides et souhaitant le pire aux réfractaires au vaccin.

Vous êtes les deux faces d’une même pièce, d’une même folie, d’un même extrémisme, d’un même égotisme et individualisme exacerbés… Car peu vous importe, au fond, la vérité, la réalité, et même la santé des uns et des autres, seul compte pour vous le fait « d’avoir eu raison » et de pouvoir le clamer et le démontrer à vos « followers ». Chaque nouveau mort, décrété vacciné, est un ajout à votre tableau de chasse, votre orgasme narcissique, votre passion triste.

Alors désolé, encore une fois, de ne pas pouvoir offrir la dépouille de cette jeune femme – qui avait pourtant, elle, sacrifié son travail à ses convictions- à votre sombre Sabbat, à vos sordides rancoeurs. Sa lumineuse liberté, sa rébellion sereine, son souci des autres, ses questionnements permanents, sa soif de savoir et de connaissance sont l’exact contraire de votre sectarisme simpliste et satisfait, de vos délires sans fin.

Même au fond de son tombeau, elle reste, et restera, plus vivante que vous.

A Moy que Chault

Crédit photo : PIxabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

16 réponses à “Le temps des vautours [L’Agora]”

  1. Asinus dit :

    Le sujet de la nocivité du vaccin COVID est tabou en France. Quand on lit cet article complètement excessif on comprend pourquoi…

  2. gilles dit :

    Le chagrin n’excuse pas l’intolérance!

  3. ROLLAND Pierre dit :

    Bonjour, j’ai 76 ans, je ne suis pas « vaxxed », je ne suis pas « sectaire », mais je sais compter, alors je sais parfaitement faire « le tri » entre les décès formellement dûs à ce produit, lorsque l’autopsie montre des « choses bizarres » et et d’autres décès apparemment plus « naturels.

  4. Roland de la Tour dit :

    La haine il n’est pas dans le camp des non vaccinés ils sont simplement lucides et ne demandent rien à personne Article sans fondement qui n’a rien à faire dans Breiz info

  5. Ronan dit :

    Bonjour, je n’en veux absolument pas aux vaccinés « COVID » d’avoir sous la pression d’un « pass nazitaire » lesquels ont obéit aux ordres de la Macronie ; pour moi, chacun en son âme et conscience doit avoir le choix de se faire injecter ou pas ; moi de mon côté, j’ai résisté en allant aux manifs anti-pass et je ne le regrette absolument pas et maintenant je suis du côté des souverainistes patriotes auquel je suis reconnaissant de m’avoir fait découvrir d’autres univers concernant la santé et le choix d’un médecin traitant qui ne nous oblige pas à se faire injecter. Pour finir, je vous propose une chanson des QUEEN : https://odysee.com/@LaFiestaDelVerano:2/Queen—Friends-Will-Be-Friends-(Official-Video):2 ; bon dimanche à tous.

  6. Amg dit :

    Je ne suis pas vaccinée, et effectivement je vois beaucoup d’effets secondaires… cancers turbo comme ils disent et affections cardiaques… il y a aussi d’autres maladies subites et définitives…
    Bien sûr il m’arrive de demander, gentiment, et toute désolée : il était vacciné ?
    Selon la réponse, je peux continuer la conversation, « comment a-t-il attrapé cette maladie ? » Etc…
    Mais pour les vaccinés, on peut pas trop commenter, que dire sur des braves gens qui du jour au lendemain privés de leurs défenses immunitaires personnelles ont succombé subitement à des maladies qu’ils n’avaient pas avant…
    Mais ça ne veut pas dire que nous ne les plaignons pas, juste que c’est comme ça… Vacciné ? Arf, pauvret… et c’est tout…
    Et on nous critique parce qu’on ose poser la question ? n’importe quoi…

  7. Pellerm dit :

    C’est effectivement oublier bien vite le fait que les non-vaccinés ont été eux mêmes ostracisés pendant 4 ans , considérés et traités comme des lépreux et des assassins en puissance ..Cet article vous met aussi dans le camp des extrémistes …même en tenant compte de votre douleur face à la perte d’un être cher ..
    Vous auriez mieux fait de vous abstenir de l’étaler au grand jour sans réflexions préalables ..

  8. Prétet Yvette dit :

    Les soi-disant  »esprits éclairés » de  »gauche » sont, souvent, des voleurs et ont, également, un comportement de voyous…Ainsi lors du reportage (sur l’A2)relatif à la mort de l’ancien ministre Boulin, le 15 septembre 2024,un journaliste a révélé qu’il avait constaté, au cours de son enquête, que des  »frais » de maladies, qui n’avaient pas été dépensés, avaient été remboursés par la S.S. des Bouches -du- Rhône au siège du parti socialiste: ce journaliste a été battu par des  »inconnus », en sortant de chez lui, et il est resté plusieurs jours dans le coma!…

  9. CARNOET dit :

    Dans ce commentaire, on sent surtout l’hostilité pour ceux qui n’ont pas suivi la folie-covid Je suis non vacciné, j’ai eu le truc. Dix jours de Doliprane et voilà. J’ai le souvenir d’intervenants de plateaux télé qui dégoulinaient de haine pour les anti-vax. N’oublions pas Macron et son grotesque « nous somme en guerre ». « A moy que chault » est piquousé, je pense…

  10. aeligwenn dit :

    Cet article démontre une fois de plus, le déni de l’hypocrisie, c’est limite abject. Covid est une gigantesque corruption des états, de la magouille financière de Von der Layen, pour BigPharma.
    N’oubliez pas qu’un jour, la vérité éclatera, d’ailleurs beaucoup de dossiers sont sur les bureaux de la justice française et étrangère, en attente. Les cadavres flotteront

  11. lanig dit :

    Jamais content contre ceux qui n’ont pas suivi votre modèle. Vous ne deviez pas supporter les mechants récalcitrants a l’époque et maintenant vous ne les supporter pas davantage. Peut-être parce qu’il se sont posés des questions légitimes, pas égoïstement pour eux, mais pour l’humanité et les dérives sectaires.

  12. FRANCHETTI Patrice dit :

    Voilà ce qu’est la mentalité des « vaxxed » type À Moy que Chault. Mon voisin fait blinder ses portes et fenêtres pour éviter de se faire cambrioler. À Moy que Chault laisse sa maison grande ouverte… Et il se fait cambrioler mais ilaccuse le voisin d’avoir inciter les cambrioleurs à venir chez lui ! Aaaah haine, quand tu nous tient !

  13. Hervé Brétuny dit :

    Je ne cautionne pas cet article . en tant que non vacciné on a déjà eu assez à subir d’arrogance mal placée

  14. Marie Carbonnel Mazzia dit :

    Et lorsque votre médecin, enfin délivré de la censure et de la trouille, vous assène un « nous ne savons pas si vos problèmes de santé sont dûs au Covid ou au vaccin que vous avez pris », c’est aussi de l’extrêmisme?

  15. Hardfolk dit :

    Je suis pas vacciné et je m’en félicite bien que ça n’ait pas été facile à l’époque. Je ne pose jamais cette question. Je n’ai rien contre les vaccinés qui ont fait un autre choix et je ne comprend pas l’hostilité de l’auteur envers les non-vaccinés.

  16. ubersender dit :

    Pour compléter votre article, il serait intéressant que vous nous expliquiez pour quelle raison le ministère de la santé s’est vivement opposé à la communication du statut vaccinal des personnes décédées pendant la période de la grande folie covidiste. Et ce malgré les demandes réitérées d’éminents chercheurs tels que le Prof. Laurent Toubiana, interdit de plateaux télé en suite de ses réclamations. Cette communication aurait permis de lever les doutes légitimes et évité les extrapolations simplistes que vous dénoncez. S’il n’y avait rien à cacher, pourquoi avoir refusé l’accès aux sources ? Sans doute considérez vous également que l’explosion de la mortalité, toutes causes confondues, ces deux dernières années n’a rien à voir avec l’épisode covid et la folie vaccinale. Ce que vous ne pourrez pas démontrer pour la même raison énoncée ci-dessus. La prudence et la retenue valent pour tout le monde.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky