Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes : quand des gauchistes veulent « expliquer la politique française » à des clandestins qui s’en fichent

Sacrés gauchistes ! Après avoir pris des vacances pendant que leurs petits protégés clandestins continuaient à vivre dans un « pays fasciste », le Collectif de Soutien aux Personnes Sans-Papiers de Rennes (CSPSP 35) a fait sa rentrée ce mardi 3 septembre.

A côté de ce collectif existe une autre structure appelée « Délit de Solidarité ». Et Délit de Solidarité est l’une de ces fameuses « assos » qui assistent les clandestins dans leurs démarches juridiques pour avoir des papiers, ne pas être expulsés, etc…

Bien souvent, ces collectifs sont autant des rassemblements de bonnes âmes ayant sincèrement envie d’aider ce qu’elles estiment être des personnes dans le besoin que des groupuscules à visées politiques qui voudraient « éduquer » les immigrés pour en faire des militants révolutionnaires acquis à la Gauche. Rappelons tout de même que la Gauche occidentale dans son ensemble a abandonné le prolétariat autochtone pour les « nouvelles classes héroïques » que sont les immigrés, les femmes, les LGBT, etc…

A Rennes, « Délit » est régulièrement au bord de l’épuisement. De compte-rendus en compte-rendus ont voit poindre un certain découragement face à l’attitude de leur clientèle et leur manque d’intérêt pour Karl Marx et les luttes « intersectionnelles ». Le collectif a d’ailleurs de plus en plus le sentiment d’être uniquement un pré-guichet d’enregistrement avant celui de la préfecture. Illustration avec cet extrait du compte-rendu de la réunion de rentrée du CSPSP35 :

– Délit de Solidarité : des personnes qui participent à la permanence juridique du lundi avaient émis des réserves sur son fonctionnement en fin d’année dernière. Ces personnes trouvaient notamment que les tâches devenaient de plus en plus « numériques » voire tendaient à les faire devenir des « sous-fifres de la préfecture », ce qui d’une part prenait beaucoup de temps et d’autre part les éloignait du positionnement politique initial. Après une discussion collective fin août, voici ce que les camarades ont décidé :
1. on continue Délit de solidarité,
2. on arrête de faire les démarches numériques et on renvoie les personnes vers les « points numériques » mis en place par les services publics,
3. nous on continue l’accompagnement, le suivi des dossiers, etc.,
4. on fait plus de formations « de base » sur les questions de dossiers / juridiques,
5. on voudrait que le Collectif continue à s’énerver contre la Préfecture pour son absence totale de réponse à nos demandes,
6. on voudrait expliquer plus et mieux la politique en France aux personnes sans-papiers. A ce sujet, un camarade évoque un lieu où l’on pourrait rencontrer de nombreuses personnes étrangères pour discuter de la politique, ainsi que de la permanence juridique. On va réfléchir à cette proposition dans les prochaines AG.
Passer sa jeunesse à faire le gratte-papier pour des populations qui ont parfois, envers les Occidentaux, des attitudes et des opinions bien contrastées, il faut en vouloir !
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Rennes : quand des gauchistes veulent « expliquer la politique française » à des clandestins qui s’en fichent”

  1. Vert dit :

    Les idiots utiles ….associations a interdire
    Remette le délit d’aide aux clandestins..et comme dans la majorité des pays .
    Rendre la vie impossible aux clandestins.
    Pas d’école ni logement

  2. Philippe dit :

    Pas besoin d’interdiction, il suffit de faire une loi qui supprime les financements publics à ce genre d’associations.

  3. gautier dit :

    Comme disait Coluche » JE ME MARRE  » des islamo gauchos qui veulent instruire des migrants !! à se pisser dessus !! il faut qu’ils en envoi leur fameux député DELEGU ! quand il aura fini de parler, ils migrant se demanderont si ils ne ce sont pas trompés de pays !!

  4. Prétet Yvette dit :

    Ces  »clandestins » ont fui leur pays qui était gouverné par  »La Gauche » tels les Algériens..et ils n’en guère envie de retrouver un pays d’accueil gouverné, de nouveau, par  »La Gauche »…Les habitants des pays  »socialistes » ne pensent qu’à quitter leur pays natal telle la judoka cubaine Dayle Ojeda qui n’est pas retournée dans  »son île ».. déjà, en 2013,l’athlète Orlando Ortega n’est pas retourné à Cuba ainsi que le coureur Pedro Pichardo!…

  5. Francesco dit :

    Cons et masos!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés

Découvrir l'article

RENNES

Vivre ensemble à Rennes. Après le meurtre Rue Papu, un homme originaire de Mayotte arrêté à Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : Des locaux du Conseil Départemental occupés par une association de défense des Sans-Papiers

Découvrir l'article

RENNES

Drame à Rennes : un homme poignardé à mort rue Papu

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Quand un collectif immigrationniste occupe la DRAC de Rennes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, Patrimoine, RENNES, Sociétal, Société

Rennes : une « rencontre des archives sonores » organisée par Dastum au parfum woke

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Les îles Canaries de nouveau submergées [Vidéo]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

RENNES

À Rennes, plus de 10 000 euros récoltés pour offrir des parcs de détente aux chiens policiers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky