Les communes rurales essayent tant bien que mal de garder leurs commerces ouverts mais ceux-ci doivent lutter sur plusieurs fronts : la désaffection des clients qui préfèrent les supermarchés, les tracasseries administratives et autres impôts sournois et… les cambriolages et agressions divers.
A Roz-Landrieux, petite commune du Pays de Dol, le bar-tabac-épicerie, le Bist’Roz avait été ouvert en juillet dernier après avoir été racheté par la mairie, ce jeudi 5 septembre, il a déjà été l’objet d’une tentative de cambriolage !
Les malfrats se sont acharnés à la masse sur la devanture qui a bien résisté. Au bout d’un certain temps, il ont dû abandonner car un voisin, alerté par le bruit, les avait vu et la vitrine ne cédait toujours pas.
Bien qu’aucun produit ne lui a été volé, le gérant doit tout de même changer ses baies vitrées endommagées. En attendant, celles-ci sont recouvertes de plaques de bois.
Le Bist’Roz est le seul commerce de Roz Landrieux depuis la fermeture du restaurant « les 36 chandelles ».
Crédit photo : breizh-info.com (TDR)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Roz-Landrieux : le seul commerce de la commune cambriolé à la masse !”
Avec ces vagues de nouveaux arrivants,vagues de cambriolages et autres.le vivre ensemble porté ses fruits.
Dites merci aux pseudo ONG trafiquantes d’êtres humains qui viennent nous les déposés sur le sol Européens , on retrouver ces personnes a faire des cambriolages, viols et autres actes de délinquances aux détriments des populations.
Simple sentiment d’insécurité et le Grand Clown Blanc de Rome prie pour eux.
sentiment d’insécurité disait le ministre macroniste dupont moretti !