L’émergence des intelligences artificielles bouscule les habitudes et les métiers. Que penser de l’intelligence artificielle ? Peut-on comparer l’impact de l’émergence de l’intelligence artificielle à d’autres ruptures technologiques dans l’histoire ? Quels sont les objectifs des entreprises qui développent les IA accessibles au grand public ?
C’est ce à quoi s’attelera à répondre Laurent Ozon, dans une conférence qu’il donnera le 26 septembre prochain à Angers. Cette onférence est conçue comme une prise de recul globale sur cette technologie. Elle vise à retracer l’histoire de son émergence et donner des clés de compréhension et d’analyse des ruptures économiques et des métiers qu’elle engendre.
Laurent Ozon est un chef d’entreprise français. Fondateur et dirigeant d’un groupe de PME, il investit dans des projets hi-tech, la sécurité informatique principalement, mais aussi ceux liés aux technologies de contrôle comme la biométrie et la vidéosurveillance. Directeur de la revue écologiste « Le recours aux forêts » entre 1994 et 2000, il est l’un des théoriciens en France d’une écologie dite « profonde ».
Jeudi 26 septembre, 20h30 – Salle du Doyenné – 56 boulevard du doyenné, Angers
Inscription à la conférence ici
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine