Contre le « shithole global », l’Occident global ! [L’Agora]

En 2024, le monde se partage en trois blocs :

  • Les pays développés d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Extrême-Orient
  • Le « shithole global », qui exporte sa population et son inefficacité endémique par bateaux entiers vers l’Occident
  • Le triptyque « Chine-Russie-Inde » qui est entre les deux.

Il est tentant, surtout à Droite, d’ergoter sur la place de la Russie dans ce schéma simplificateur, le constat est pourtant sans appel : la Russie exporte une partie de sa population, notamment musulmane et caucasienne, qui alimente l’immigration non-voulue dans les pays du Tiers-Monde tout en ayant, sur certains points, le niveau de vie des pays développés. Sur certains points seulement. Car la Russie sait juste faire marcher le robinet à pétrole ou à gaz, alors que les Africains ont besoin des Occidentaux pour cela. Concernant la création de richesses autres que gazières par la Russie, c’est une question beaucoup plus compliquée.

De surcroît, la Russie, de par ses désirs d’imperium en Europe de l’est, rentre en contradiction avec les intérêts de certains pays européens développés désirant vivre libre et, partant, avec la stabilité du continent.

Les Etats-Unis, quant à eux, ont longtemps fait figure d’épouvantail impérialiste, or depuis Trump, on sait qu’un courant isolationniste existe à la Droite de l’échiquier américain et que ce courant souhaite en finir avec l’Interventionnisme néo-cons des années Bush junior et des Démocrates. Donald Trump lui-même est considéré comme un « isolationniste à géométrie variable » en accord avec le caractère du candidat milliardaire ou, au mieux, un non-interventionniste, ce qui est la marche du dessous.

Occident désuni, shithole uni

Alors que les pays d’Occident soumis à des gouvernements désunis sur la question migratoire, le shithole global, de Lagos à Caracas, se déverse sur l’Occident à flux continu. Sans distinction ni opposition. Quand un bateau arrive dans le sud de l’Espagne, il peut être chargé de Nigériens comme de Sénégalais, de Libyens comme d’Afghans qui s’entretueront peut-être plus tard, mais surtout pas avant de monter sur la barquasse ! Par contre, la réponse des pays européens, des peuples européens, sera différentes d’une capitale à l’autre. Entre Melloni et Macron, entre Orban et Sholz, les réactions face à l’immigration seront contradictoires entre elles.

Même chose en Amérique du Nord : si Donald Trump arrive au pouvoir le 7 novembre prochain, sa politique en matière migratoire sera en complète contradiction avec celle de l’ultra-woke Justin Trudeau, premier ministre canadien, même si le Parti Conservateur est annoncé très haut dans les sondages à l’approche des élections fédérales canadiennes d’octobre 2025.

Une certaine Droite française a longtemps considéré les Etats-Unis, son interventionnisme et son hégémonie culturelle comme étant le principal ennemi en Europe. Cette Nouvelle Droite appelait même à une « alliance avec le Tiers-Monde contre l’Amérique ».

L’hégémonie culturelle n’est plus Mickey mais Mahomet

Si cette analyse fut, un temps, pertinente, elle est aujourd’hui totalement obsolète. L’Amérique est très largement affaiblie car attaquée de l’intérieur par le wokisme et l’immigration. Quant à l’hégémonie culturelle western, rock n’roll et Walt Disney, celle-ci est désormais à ranger parmi les vieilleries vintage des Trente Glorieuses. L’hégémonie culturelle, de nos jours, vient des banlieues et non pas du Kentucky. Cette hégémonie est un mélange de rap (venant du shithole interne des USA), d’islam et de fascination pour l’Afrique.

La guerre culturelle désormais, ce n’est plus contre Mickey mais contre Mahomet !

Aujourd’hui, un festival country-western organisé à Orange pourrait aisément passer pour un endroit susceptible d’accueillir de nombreux électeurs de Bardella et d’Eric Zemmour lisant à l’occasion « Eléments » !

Il est donc grand temps de se réveiller et de mettre à jour le logiciel droitard : l’Occident global doit être la réponse au shithole global. Si ce dernier englobe autant Bamako que les endroits les plus typiques de la Seine Saint-Denis ou des centres villes américains, l’Occident global doit englober Israël et les Boers d’Afrique du Sud, pointes avancées de l’Occident dans le bourbier des « populations en voie de développement », foyers de civilisation blanche dans le vaste Tiers-Monde qui restera toujours Tiers-Monde malgré toutes les aides envoyées à fond perdu par l’Occident depuis les indépendances.

A ce propos, il existe en Occident et même à Droite, une petite musique sur « l’Occident décadent » (ce qui est vrai) désormais dominé par un « Tiers-Monde vertueux, spirituel, religieux », etc… Ne vous gênez pas camarades ! Allez vivre dans ce califat merveilleux loin des bassesses matérialistes ! Allez vous établir dans la savane puisque cela vous fascine tant ! Ou alors en Palestine, le nouveau symbole des damnés de la Terre ? Au bout de deux jours, vous aurez franchi les murs de la Cisjordanie et cavalé jusqu’à Tel Aviv pour retrouver le monde civilisé !

Israël, notre allié naturel

Car Israël est notre allié dans ce combat ! Depuis quelques années, la question sioniste a totalement changé de côté en Occident. Auparavant, elle se situait clairement à Droite, dans une sorte d’habitude de voir la main du Mossad et des Juifs partout et, il faut bien le dire, une sympathie béate pour la cause palestinienne. Depuis que la Seine Saint-Denis est devenue notre Palestine à nous, les opinions dans ce domaine ont largement changé. Désormais, l’anti-sionisme et l’antisémitisme sont l’apanage de l’extrême-gauche et c’est tant mieux ! A Droite, il y a un fil à renouer avec Israël qui partage les mêmes intérêts et les mêmes ennemis que nous, il est temps de s’en rendre compte !

Et que dire des Occidentaux de l’Extrême-sud ? Breizh-Info a été le premier média de la ré-infosphère a reparler du combat des Boers, devenus « Afrikaners », en Afrique du Sud. Et à arguer que les Boers sont nos alliés dans ce combat global de l’Occident contre le shithole mondial. Comme les partisans d’Orania, nous ne croyons pas à un retour de l’Afrique du sud blanche, par contre, le projet de Volkstaat afrikaner et chrétien au milieu de l’état ANC doit être soutenu corps et âmes par les patriotes des différentes nations européennes. Comme les Australiens blancs et les Néo-Zélandais patriotes doivent être nos alliés dans des contrées d’où nous seront expulsés un jour ou l’autre (Nouvelle-Calédonie) et où la Chine et certains pays du Golfe poussent leurs pions. C’est en ce sens que cet article ne parle pas de « Sud Global » qui est une vaste blague. Les pays africains ou autres se rendront bien vite compte que le colonialiste français ou anglais a été remplacé par le « colonialisme camarade » russe ou chinois.

Vers les Etats désunis ?

Reste les Etats-Unis… Le plus grand pays du monde est mité de l’intérieur, polarisé à l’extrême. Que restera-t-il de l’unité des USA dans quelques années entre les migrants sud-américains à la démographie galopante, les Noirs et les Asiatiques qui représentent désormais presque 10% de la population ? Aux Etats-Unis, et les élections prochaines en sont la démonstration éclatante avec le profil des candidats et conjoints de candidats, le fait « Indien » (d’Inde, pas les Peaux-Rouges) est également en train de monter en puissance, marginalisant de plus en plus les Blancs.

Plus qu’adversaire, l’Oncle Sam est désormais notre « frère de déclin ». Déclin politique et civilisationnel et surtout déclin démographique.

Même constat pour le Japon. Le Japon fait partie, d’une manière ou d’une autre, de cet Occident global, comme la Corée du Sud d’ailleurs. Nous n’avons, avec ces deux pays, aucun point de friction et, comme nous, ils connaissent un haut degré technologique dû à des capacités cognitives moyennes très élevées. Mais comme l’Occident, ils connaissent un déclin démographique terrifiant, la Corée redescendant même au dernier échelon des nations mondiales en terme de fertilité (0,7 enfants par femmes).

La question de l’immigration dans ces pays n’est donc qu’une question de temps.

L’Inde futur allié ou déjà adversaire ?

Quid de la Chine et de l’Inde ? La Chine ne sera jamais l’allié de l’Occident pour des raisons autant politiques, militaires que commerciales alors que l’Inde, notamment en plein réveil nationaliste hindou entretenu par le BJP, peut augurer de perspectives intéressantes. De surcroît, il serait fort hasardeux de parier sur le fait que l’Inde restera éternellement dans le Tiers-Monde. Le Nigeria restera toujours un pays sous-développé, même si son PIB quintuplait en trois mois, l’Inde c’est beaucoup moins sûr…

« Soutenir l’Occident partout où il se bat » était un vieux slogan d’une certaine Droite que ses détracteurs appelait « Atlantiste » à une époque. Comme nous le suggérons plus haut, cette époque et ces concepts sont obsolètes. Par contre, « soutenir l’Occident partout où il se trouve », un Occident blanc mais aussi jaune, peut être une ligne directrice globale pour l’avenir.

Mathurin Le Breton

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Contre le « shithole global », l’Occident global ! [L’Agora]”

  1. louis dit :

    si trump n’est pas élu c’est tout l’occident qui disparait

  2. Aicard dit :

    évidemment je ne suis absolument pas d’accord avec cette vision qui fait fi de la terrible injustice et persécution qui touche les Palestiniens depuis 1947 et de ce qui se passe actuellement et je ne suis pas de gauche ; le G2néral de GAulle aurait été très clair sur cette situation avec une politique d’équilibre Est -Ouest et pro Arabe face aux injustices et méfaits ; vous faites peu de cas de l’immoralité et décadence des pays ou le capitalisme sauvage érigé en religion de la consommation consummante des âmes a fait des ravages ; Il faut d’abord que la France retrouve les valeurs qui l’ont forgée , les valeurs chrétiennes de la Fille Ainée de l’Eglise et qu’elle oeuvre a sortir de cet atlantisme mortifère pour retrouver son rôle de Fille Ainée et d’éducatrice des peuples pour le bien commun des peuples

  3. Delamain dit :

    évidemment je ne suis absolument pas d’accord avec cette vision qui fait fi de la terrible injustice et persécution qui touche les Palestiniens depuis 1947 et de ce qui se passe actuellement et je ne suis pas de gauche ; le G2néral de GAulle aurait été très clair sur cette situation avec une politique d’équilibre Est -Ouest et pro Arabe face aux injustices et méfaits ; vous faites peu de cas de l’immoralité et décadence des pays ou le capitalisme sauvage érigé en religion de la consommation consummante des âmes a fait des ravages ; Il faut d’abord que la France retrouve les valeurs qui l’ont forgée , les valeurs chrétiennes de la Fille Ainée de l’Eglise et qu’elle oeuvre a sortir de cet atlantisme mortifère pour retrouver son rôle de Fille Ainée et d’éducatrice des peuples pour le bien commun des peuples

  4. alienor dit :

    rarement lu autant de bêtises….j’ai dû me forcer pour lire l’article en totalité

  5. Jean-Patrick Arteault dit :

    Avec cet article, cette partie de la droite ou de l’extrême droite française mérite son qualificatif de « plus bête du monde »… C’est un pur point de vue de collabo de l’ordre occidental qui a conduit les nations d’Europe dans la déliquescence actuelle. Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les conséquences (citation approximative mais parlante)…

  6. Hadrien Lemur dit :

    Il existe une manière très simple de comprendre qui est le fameux ‘shithole’ de l’humanité : Laisser les populations se démerder par elles même. Les Boers, les Israéliens, les européens et les asiatiques vont s’en sortir haut la main. Que dire des populations africaines et arabes ?

  7. kaélig dit :

    Tout à fait d’accord avec la vision du Monde de cet article.kaélig

  8. patphil dit :

    le suicide des européens de l’ouest par leurs zélites et les usa

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Sociétal

Revue Éléments n°211 : vers la fin de la suprématie occidentale

Découvrir l'article

Economie

Tiers mondisation de la France. Moody’s abaisse la note souveraine de la France et suscite l’inquiétude des marchés

Découvrir l'article

Sociétal

Vers la fin de la suprématie occidentale. Le 211ème numéro de la revue Eléments vient de sortir

Découvrir l'article

Sociétal

Relancer la natalité en Occident : une mission vitale pour la nouvelle ONG X·Y Worldwide

Découvrir l'article

International, Religion

La liberté religieuse en danger en Occident ? Des experts mettent en garde contre une persécution « soft »

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International, Tribune libre

Haïti, Algérie, Afrique, cette « victimisation explicative » qui tourne au ridicule [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, International

Viktor Orbán : Lutter contre le déclin civilisationnel de l’Occident

Découvrir l'article

International

Pourquoi l’Afrique a rompu avec l’« Occident ». Le n°174 de l’Afrique Réelle est sorti

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Europe ou Occident ? Par Olivier Battistini

Découvrir l'article

A La Une, International

La guerre en Ukraine, la douloureuse naissance d’un monde nouveau. Un Général français s’exprime

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky