Dans ce nouvel épisode d’« I-Média », Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle vous proposent une analyse sans concession de l’actualité médiatique.
- Image de la semaine : Les deux journalistes reviennent sur l’incendie d’une église dans le Pas-de-Calais, commis par un multirécidiviste. Ils révèlent ce que les médias traditionnels ne disent pas sur le profil du présumé coupable et l’angle souvent éludé de ce type de faits divers.
- Dossier du jour : Emmanuel Macron et les coulisses de la nomination de son Premier ministre. Derrière ce choix, des enjeux de loges et des influences médiatiques que l’émission décrypte pour vous.
- Les pastilles de l’info :
- Arcom vs Hanouna : Nouveaux rebondissements dans le feuilleton opposant l’Arcom à l’animateur Cyril Hanouna.
- Victoire de l’AfD en Allemagne : Les médias peinent à cacher leur amertume face à la montée de l’AfD.
- International : Un décryptage grinçant des choix éditoriaux de France Info.
- Oligarques français en Ukraine : Analyse des intérêts économiques en jeu dans ce contexte géopolitique.
- Paris 2024 : La dissonance médiatique autour des Jeux Olympiques à venir.
- Portrait piquant : En partenariat avec l’OJIM, l’équipe propose un portrait acéré de Laure Mandeville, surnommée « Bons baisers de Washington », pour son rôle et son influence dans les cercles médiatiques.
Une émission riche en révélations et en analyses critiques que vous ne voudrez pas manquer !
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Premier ministre, un choix de loges et de médias ? Le Nouvel I-Média”
Bonjour je ne comprends pas la stratégie du RN qui ne veut pas censurer Barnier ce qui serait la solution pour faire démissionner ce type qui nous sert de président et qui va continuer à détruire la France.
Ou bien il servira de fusible ou bien il commencera à nettoyer les écuries d ‘Augias ,la France ne pouvait plus attendre !
Bonjour, un tag « dissoudre Macron » ; « Macron destitution » ; « vol de nos voix » ; » Macron Monarc » « Déni de démocratie » voici ce que je retiens de la manifestation pacifique d’hier après midi auquel je suis allé en tant que démocrate patriote breton acceptant de manifester avec la gauche ou les syndicats ou autres associations comme je l’ai fait lors des combats contre la retraite à 64 ans et contre le pass sanitaire sans, cependant et pour autant approuver tout leurs slogans politiciens et n’acceptant pas cette bande de gens masqués dénommés « antifa » qui prônent des choses violentes et délictuelles (sauf erreur appel à la décapitation et à brûler l’Elysée) à moins que ce soit pour de rire. En outre, Le Télégramme évoque ce thème en restant sur les faits : alors voici le lien « https://www.letelegramme.fr/bretagne/en-bretagne-lappel-a-la-manifestation-contre-emmanuel-macron-a-t-il-ete-suivi-6656462.php » : « Selon le ministère de l’Intérieur, 110 000 personnes ont participé aux 150 rassemblements organisés dans le pays. La colère est d’abord tournée contre Emmanuel Macron et son « coup de force démocratique », selon les mots des initiateurs de la marche, furieux de ne pas voir nommée à Matignon Lucie Castets, candidate d’une gauche unie forte de 193 députés. »(Mille excuses, elle ne se prénomme pas Julie) ; très bon dimanche à tous.
Barnier un accord de Loges? Diable!!! Si vous arrivez à les mettre d’accord entre elles…Bravo! C’est du genre de t’aime moi non plus!
Le RN a beaucoup plus à gagner avec Barnier qui est proche du RN sur bien des points et a lui-même une stature qui fait beaucoup d’ombre à Macron.
Si Macron l’a choisi, c’est uniquement dans le but de terminer son mandat sans trop de vagues. Barnier est pour lui la dernière chance puisque le RN ne le censurera pas a priori, ce qu’il n’aurait pas manqué de faire avec un P.M. du NFP.
De son côté Barnier « marche sur des oeufs » sachant l’épée de Damoclès qui le menace.
>Michel THepault. Le RN semble appliquer la politique du « wait’nd see » et prefère laisser pourrir la situation, jusqu’au premier faux-pas que fera immanquablement Barnier. Un véritable supplice chinois, aggravé par le fait que Barnier, cornaqué par l’Élysée, lui-même cornaqué par Bruxelles, refusera toujours le moindre dialogue avec le RN. Cette situation ubuesque prêterait à rire, si la situation française n’était pas si dramatique…
IL y a un accord secret entre le pen et macron , pour accepter barnier et faire barrage au NFP….L objectif de lepen se situant à la prochaine échéance électorale pour laquelle elle vise la majorité absolue ….
un mastrichien donc rien ne va changer