La moisson historique de Kern Pharma sur La Vuelta 24 se poursuit avec un troisième succès, signé
Urko Berrade Fernandez lors de la 18e étape, en direction de Maeztu, après les victoires de Pablo Castrillo Zapater à Manzaneda et au Cuitu Negru. L’Espagnol de 26 ans a pris le meilleur sur ses compagnons d’échappée après une journée intense sur les routes du Pays Basque. Mauro Schmid (Team Jayco AlUla) a pris la deuxième place devant un autre Kern Pharma, Pau Miquel Delgado. Les Espagnols ont désormais remporté quatre étapes, ce qui ne leur était plus arrivé sur La Vuelta depuis 2019. La bataille pour le général a également été très animée, avant les deux dernières grandes étapes de montagne. Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) a attaqué à 50 kilomètres de l’arrivée et Mikel Landa (T-Rex Quick-Step) a perdu plus de 3 minutes. David Gaudu (Groupama-FDJ) en profite pour se replacer dans le top 5 au général.
Ce vendredi et ce samedi, deux étapes de montagne devraient permettre d’y voir plus clair au général.
A noter que parallèlement, sur le Tour de Grande Bretagne, Stephen Williams a remporté deux étapes (et Paul Magnier une), et qu’il est pour le moment en tête du général.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine