La chaine youtube Legend est une des chaines les plus intéressantes (en français) sur Youtube. Son animateur principal, Guillaume Pley, y invite des personnalités sur des thématiques incalculables, parfois drôles, parfois poignantes, parfois lunaires. Il écoute, il pose les questions qui fâchent, il fait parler, il laisse parler, et s’exprimer.
Il avait fait venir l’humoriste Elie Semoun il y a quelques temps, dans une vidéo qui a suscité, par la suite, un droit de réponse réclamé par Dieudonné selon les mentions légales. Cette vidéo interview sous forme de droit de réponse est un modèle de journalisme. Elle permet par ailleurs à Dieudonné de montrer à tous qui il est : un humoriste, un homme de débat, un provocateur, un impertinent (qui sait s’excuser quand il blesse ce qui n’est pas donné à tout le monde) un homme qui est en recherche permanente de savoir, et de contact avec les autres y compris ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Un humoriste qui n’a pas la prétention d’être un homme politique et qui assume totalement un statut à part.
Dans un monde de plus en plus cloisonné, dans lequel les gens vivent dans des bulles et apprennent à se haïr par procuration, effectivement, on comprend que cela puisse choquer.
Nous vous laissons la découvrir ci-dessous. Elle fait du bien au journalisme, comme à la liberté d’expression. N’en déplaise à ceux qui trouveront toujours la petite bête, ou qui voudraient absolument voir Dieudonné condamné puis quasiment exécuté en place publique, y compris après des excuses, y compris après s’être expliqué. Ni l’humour, ni le débat politique, ni même l’Histoire ne devraient se régler devant les tribunaux dans un pays dit démocratique.
En amont, l’entretien avec Elie Semoun
L’entretien Elie/Dieudo « comme au bon vieux temps »
Les retrouvailles de Dieudonné et d’Élie Semoun en direct c’est incroyable. 🤣😂🤣😂🤣
C’est tendu mais en même temps tu sens qu’ils s’apprécient encore.#Legend #GuillaumePley #Gaza #Israel pic.twitter.com/laqHc2aek7— xkobe24x (@xkobe24x1) September 1, 2024
En bonus, la réaction post-vidéo de Dieudonné, qui invite à débattre le député antifa Raphaël Arnault, qui refuse publiquement, une tradition dont l’extrême gauche est habituée, elle qui refuse tout débat avec ceux qui ne pensent pas comme eux.
L’antisémite Dieudonné qui tente d’exister à nouveau médiatiquement en me proposant un « débat ». Il peut rester avec ses potos Le Pen, Serge Ayoub ou Alain Soral.
Je propose par contre à @guillaumepley un entretien pour parler lutte contre l’antisémitisme et antifascisme. https://t.co/8qWKFneQUB
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) September 4, 2024
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Dieudonné qui répond à Elie Semoun sur la chaine Legend : un modèle de journalisme et de liberté d’expression [Vidéo]”
Les nombres de vues, de « like » et de commentaires sous chacune des vidéos parlent d’eux-mêmes.
Il est également très intéressant et instructif à la fois, de lire, au hasard, des commentaires sous la vidéo consacrée à Dieudonné, et de s’intéresser à tous ceux qui sont écrits par des Juifs…
Merci à BI d’avoir présenté ici le synopsis de toute cette « histoire ».