Dans le petit village de Saint-André de Sangonis c’est l’effervescence. Le maire du village veut détruire un tiers du centre historique datant du 17ème siècle pour construire une médiathèque et des HLM. Des habitants du village protestent mais rien n’y fait. Le projet avance inéluctablement. Reportage signé Le Média pour tous (Vincent Lapierre).
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Saint-André de Sangonis. Un village détruit pour des HLM ? Le reportage de Vincent Lapierre”
On leurs fera payer leur fascisme ! Deuzio , qui rira bien rira le dernier . Cette effacement de notre Histoire et de notre savoir faire est un bon moyen pour ces marioles de ce faire des dessous de table bien confortable . Notre Jour Viendra !
là des menhirs disparaissent,là des villages sont rasés, là des églises rasées,là des villes « ouvertes » infestées , là des villages envahis ,…..ce monde court à sa perte …..de quoi sera fait demain ? …..TOUS NOUS ALLONS SOMBRER DANS UN CHAOS SUICIDAIRE
il y a pourtant des solutions face a ces brauquignoles
Bon, je ne veux pas défendre cet élu, mais il faut bien dire que le « presbytère du XVIIème siècle » et la « villa vigneronne » ne ressemblent pas vraiment au presbytère de St-Germain des Prés à Paris ni à la Villa Farnèse à Rome… Il faut dire que leur état de délabrement ne permet pas d’estimer la valeur de ces bâtiments. Cela dit, le maire aurait pu accepter de réhabiliter au moins le presbytère.
Ce genre de travaux DOIT être soumis à un référendum, de par la loi.
quoi ? un référendum ? jamais , le peuple voterait mal