Pablo Castrillo (Equipo Kern Pharma) a laissé une marque inoubliable sur La Vuelta 24, avec une deuxième victoire cette semaine. C’est potentiellement un futur crack de la montagne.
Trois jours après avoir honoré la mémoire de Manolo Azcona en s’imposant dans la station de montagne de Manzaneda, l’Espagnol de 23 ans a dompté le redoutable Cuitu Negru au terme d’une 15e étape au rythme effréné. Castrillo a finalement pris le dessus sur Aleksandr Vlasov (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Pavel Sivakov (UAE Team Emirates) au moment où les candidats à la victoire finale s’affrontaient sur ces pentes brutales. Enric Mas (Movistar Team) et Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) se sont montrés les plus forts, une fois de plus.
Mais Ben O’Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team) a conservé la Roja avec 43 » d’avance sur le Slovène, triple vainqueur de La Vuelta. La dernière semaine s’annonce très intense.
En parallèle, Tim Wellens a remporté le Renewi Tour, après une dernière étape remportée par un Arnaud De Lie qui aura joué sa carte personnelle, roulant contre son équipier leader, pendant toute une partie de la course. Pas très joli.
Cette semaine, début du Tour de Grande Bretagne, mais aussi Grand prix de Fourmies et classiques italiennes avant de finir par le contre la montre du championnat d’Europe.
Crédit photo : Unipublic/Sprint Cycling Agency
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine