Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a survécu à de nombreuses ascensions, et notamment lors de la 14e étape, pour signer sa deuxième victoire sur La Vuelta 24, samedi à Villablino. Deux semaines après s’être imposé à Ourem (2e étape), le sprinteur australien a surmonté la plus longue montée de cette édition – les 22,7 km du Puerto de Leitariegos, franchi à 16,5 km de l’arrivée – pour faire parler sa pointe de vitesse.
La bataille a été serrée face à un Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) déchaîné, mais Groves a devancé de peu son rival belge, qui visait une quatrième victoire d’étape dans cette édition. Ben O’Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team) a franchi sans encombre les sommets du jour pour conserver La Roja à la veille d’un grand affrontement sur les pentes du Cuitu Negru.
Aujourd’hui deux belles étapes : une très difficile sur la Vuelta, une autre au profil de classique, sur le Renewi tour.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine