Pablo Castrillo Zapater (Equipo Kern Pharma) a remporté une victoire des plus émouvantes lors de la 12e journée de La Vuelta 24. Le jeune Espagnol a non seulement signé son premier succès professionnel et la première victoire d’étape sur un Grand Tour pour son équipe…
Il l’a fait au lendemain du décès du fondateur emblématique de la structure espagnole, Manolo Azcona, à l’âge de 71 ans. Quelque 70 coureurs sont devenus professionnels grâce aux équipes d’Azcona et Castrillo est l’un des derniers à l’avoir fait, il y a deux ans. Une bataille féroce sur les pentes menant à la station de montagne de Manzaneda l’a vu prendre le dessus sur ses compagnons d’échappée, Max Poole (Team dsm-firmenich PostNL) terminant deuxième, devant Marc Soler (UAE Team Emirates), un autre disciple d’Azcona. Les candidats à la victoire finale ont terminé ensemble avant une nouvelle étape sur les sommets galiciens.
Photo d’illustration : Unipublic/Sprint Cycling Agency
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine