Allemagne : Le festival juif de Hambourg est annulé par crainte du terrorisme

Un festival juif organisé dans la ville allemande de Hambourg a été annulé par crainte d’une attaque terroriste.

Les organisateurs du Grindelfest n’ont pas reçu d’informations spécifiques faisant état d’une menace imminente, mais ils ont estimé qu’ils devaient tout de même annuler le festival après la série d’attaques au couteau qui ont eu lieu récemment dans le pays.

Samedi, un demandeur d’asile syrien débouté a attaqué un festival de rue dans la ville de Solingen, tuant trois personnes et en blessant huit autres. Il avait prêté allégeance au groupe terroriste État islamique.

« Malheureusement, nous sommes arrivés à la conclusion que, malgré la sécurité et le soutien de la police, nous ne pouvons pas garantir la sécurité. Tout comme à Solingen, nous voulions célébrer la diversité – ce qui augmente considérablement le risque d’imitateurs », ont déclaré les organisateurs du festival à Hambourg.

Les responsables politiques locaux ont qualifié cette initiative de « mise en accusation » de la ville. Anke Frieling, vice-présidente de la CDU (centre-droit) au parlement de Hambourg, a déclaré : « Je comprends très bien les motivations de l’organisateur, mais à l’heure actuelle, il est important que de tels festivals pacifiques en faveur de la tolérance et de la diversité puissent se dérouler en toute sécurité dans notre ville ».

S’adressant au journal Hamburger Abendblatt, l’organisateur Jimmy Blumm a reconnu qu’ils « envoyaient le mauvais message et faisaient exactement ce que les terroristes veulent réaliser », mais en fin de compte, Solingen a tout changé. « En tant qu’organisateurs, nous sommes responsables si quelque chose se produit. Le journal a déclaré qu’il était « visiblement ému » pendant l’interview.

Sonja Jacobsen, présidente de la branche locale du parti libéral FDP, qui fait partie du gouvernement national allemand, a déclaré que l’annulation montrait que « l’islamisme violent est la plus grande menace pour notre société libre ».

« Le fait que le Grindelfest ait été annulé me rend triste et me fait réfléchir. Si la vie juive publique ne peut plus avoir lieu à Hambourg, c’est un signal d’alarme », a déclaré M. Jacobsen.

Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Allemagne : Le festival juif de Hambourg est annulé par crainte du terrorisme”

  1. marco dit :

    Ces zumins ,quelle indigence mentale ,spirituelle .Etait ce pire a l epoque du deluge ,de sodome ?Selon Apocalypse ,oui c est pire aujourdui ,denouement imminent .

  2. patphil dit :

    le gouvernement par la peur triomphe, les pleutres aux commandes en europe occidentale se soumettent

  3. Hadrien Lemur dit :

    La question primordiale à se poser : Est-il vraiment judicieux de vouloir « célébrer la diversité »? Il semble que ladite diversité ait une façon bien à elle de le faire.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. À Hambourg, « le califat est la solution » pour un millier d’islamistes défilant dans les rues [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Allemagne. « Le Coran est l’avenir » : 3 500 islamistes manifestent à Hambourg [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Sociétal

Allemagne. Les autorités redouteraient des attentats d’extrême gauche contre des centrales nucléaires

Découvrir l'article

International

Allemagne. Un Afghan violeur présumé d’une adolescente de 14 ans à Hambourg

Découvrir l'article

International, Vidéo

Sommet du G20 à Hambourg (juillet). Les opposants annoncent la couleur [vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, International

Hambourg. Effrayée par le comportement des « migrants », elle songe à démissionner d’un centre de réfugiés

Découvrir l'article

Histoire

Inferno. La dévastation de Hambourg, 1943. Par Keith Lowe

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky