Face à la réalité de l’immigration et au chômage, le Canada réduit le nombre de travailleurs étrangers temporaires

Le gouvernement canadien, sous la direction du gauchisto-woke Justin Trudeau, a annoncé une réduction significative du nombre de travailleurs étrangers temporaires dans le pays, en particulier pour les emplois faiblement rémunérés. Cette décision intervient après des années d’une politique migratoire ouverte, visant à combler les pénuries de main-d’œuvre. Désormais, les permis de travail pour des emplois faiblement rémunérés ne seront plus délivrés dans les villes où le taux de chômage atteint ou dépasse 6%. Le ministre de l’Emploi, Randy Boissonnault, a souligné que ces changements donneront la priorité aux travailleurs canadiens, en réponse à un marché du travail plus tendu et à une hausse du chômage à 6,4% cette année. Cette situation, couplée à une croissance démographique sans précédent en un demi-siècle, a accentué les crises du logement et des services publics.

Le programme de travailleurs étrangers temporaires, bien qu’ayant joué un rôle crucial dans le passé, a été critiqué pour ses abus, notamment en raison de la dépendance des travailleurs envers leurs employeurs. En outre, le gouvernement envisage des modifications concernant les postes à haut salaire pour mieux encadrer ce programme.

En réponse à ces défis, Trudeau a annoncé des mesures visant à réduire l’utilisation du programme de travailleurs temporaires et à privilégier l’emploi local, reflétant une stratégie visant à répondre aux tensions actuelles sur le marché du travail et aux défis économiques.

«À l’heure actuelle, nous savons qu’un plus grand nombre de Canadiens qualifiés peuvent occuper les postes vacants», a de son côté expliqué Randy Boissonnault, le ministre de l’Emploi. «Les changements que nous apportons aujourd’hui donneront la priorité aux travailleurs canadiens», a-t-il précisé. Selon les autorités, le marché du travail est plus tendu que ces dernières années. Le Canada a récemment connu sa plus forte croissance démographique en plus d’un demi-siècle du fait de l’immigration. Le pays compte aujourd’hui plus de 41 millions d’habitants, dont une partie commencent aujourd’hui à ouvrir les yeux sur les conséquences d’une immigration non européenne.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

International

Danemark. Mette Frederiksen (Premier ministre) : « Aucun électeur en Europe n’a voté pour l’ouverture des vannes à des millions de migrants non contrôlés »

Découvrir l'article

International

La CEDH impose un « droit au retour » aux criminels expulsés : un nouveau coup porté à la souveraineté des États européens

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union européenne veut accueillir 7 millions de migrants d’ici 2030 : un projet qui inquiète

Découvrir l'article

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, immigration et délinquance : les préoccupations majeures des Français en 2025

Découvrir l'article

International

Angleterre et pays de Galles : plus de 100 000 migrants condamnés en trois ans

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne : Pedro Sánchez veut ouvrir davantage les frontières malgré l’arrivée de 350 000 clandestins en six ans

Découvrir l'article

International

Canada : Mark Carney, un nouveau Premier ministre sans mandat populaire ni siège au Parlement

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Trafic, drogue, immigration…Mais qu’est devenue la ville de Saint-Nazaire ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky