Quad Van der Poel n’est pas là, Van Aert danse.
Déjà vainqueur d’étapes au Portugal et en Andalousie, Wout van Aert (Team Visma | Lease Bike) a signé un troisième succès sur La Vuelta 24 au dixième jour de course, grâce à une performance qui souligne la diversité de ses talents. La star belge avait ouvert son compteur dans un sprint massif (3e étape). Il avait ensuite dominé un peloton réduit à Cordoue (7e étape). Cette fois, il s’est lancé à l’offensive les sommets galiciens avant de prendre le dessus sur Quentin Pacher (Groupama-FDJ), son dernier compagnon d’échappée.
Van Aert en est maintenant à 12 victoires sur les Grands Tours (9 sur le Tour, 3 sur La Vuelta), ce qui lui permet d’égaler Jasper Philipsen en tant que meilleur scoreur belge en activité. Ben O’Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team) a surmonté les pièges du jour pour s’offrir sa 5e La Roja, un nouveau record pour un coureur australien. Bradley McGee avait mené la course pendant quatre jours en 2005.
Ce mercredi, 11ème étape, mais parallèlement aussi début du Renewi tour, avec un plateau de sprinteurs et de baroudeux XXL.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine