Il y a des débutants dans le métier politique qui étonnent ; c’est le cas de Tugdual Perennec qui était candidat aux élections législatives dans la circonscription de Carhaix. Un personnage étonnant qui se présente sans étiquette : « Je suis très satisfait de ma campagne. J’ai distribué 2 000 professions de foi, seul. Je suis aussi satisfait de mon score (1,24 % contre 0,34 %). J’ai été suivi par six fois plus de votants qu’en 2022. Cela prouve que des personnes ont compris ma démarche. C’est encourageant pour la prochaine fois. Concernant le second tour, je ne donne pas de consigne de vote et je souhaite que tous les candidats en position de se maintenir soient présents le 7 juillet. » (Le Télégramme, Carhaix, lundi 1er juillet 2024).
L’action politique en général et les élections en particulier exigent de l’argent. Autant dire que rares sont les « militants » disposés à sortir l’argent de leur poche. Dans les partis de gouvernement, « Paris » paie les factures. Les professions de foi de Perennec, ses bulletins de vote et ses affiches ont donné lieu à l’émission de factures… Les imprimeurs ne travaillent pas gratuitement…
B.M.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Carhaix. Tugdual Perennec (1,24% aux législatives) est content de son score…”
Un courageux! Je ne le connais pas mais je ne doute pas qu’il ait l’air plus intelligent que les guignols du Singe de l’Elysée,…Maillard, Garagnon, Yaël Braun-Pivet et tutti quanti mais c’est la même chose en face avec la grosse Bertha (regardez-la se déplacer …dans un champs de labours tout frais accompagné du bleu-bite! qui dirige la charrue.
Gens de pouvoir
Vous cherchez un Napoléon du XXI siècle, il existe : il n’est pas Français, il est à la tête de l’Europe, est sans doute bien plus puissant que le précédent, il est blonde et enlace publiquement l’insoumise soumise Manon, il défend les intérêts allemands.
En France le bel été 2024 nous a réjouis. Imaginons (Ne vous esclaffez pas puisqu’à chaque fois c’est la même chose) qu’à l’automne ou plus tard un conflit existentiel intérieur ou extérieur se produise. A quel maréchal providentiel les députés chicaneurs se dépêcheront de voter les pleins pouvoirs ? Pourrait-on leur en vouloir puisque ce ne sont que des castors ?