Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Damien Girard (EELV) :  «Il est temps que le chef de l’État nous laisse travailler »

« J’ai été élu pour agir, sur le pouvoir d’achat, le logement… Il est temps que le chef de l’État nous laisse travailler », s’impatiente Damien Girard (EELV) lors de l’université d’été des Verts (Ouest-France, vendredi 23 août 2024). On comprend fort bien l’impatience de Girard puisqu’il appartient à la catégorie des nouveaux députés qui ne demandent qu’à faire de  grandes choses. En effet il a été élu député de Lorient au second tour (7 juillet), en battant la députée sortante Lysiane Métayer (Ensemble) dans une triangulaire ; Aurélie Le Goff (RN) n’arrivant qu’en troisième position. Il avait déjà tenté sa chance à deux reprises : en 2017 (EELV) et en 2022 (Nupes). Deux défaites. C’est la troisième tentative qui est la bonne : le Nouveau Front populaire en 2014. « En politique, il faut du temps pour s’enraciner dans un territoire, pour se faire connaître, et puis un jour, cela fonctionne », explique-t-il (Le Télégramme, Lorient, lundi 8 juillet 2024). Voilà une leçon que beaucoup de candidats devraient méditer…

B.M.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Quand l’UDB découvre les dingueries wokistes [ l’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky