« J’ai été élu pour agir, sur le pouvoir d’achat, le logement… Il est temps que le chef de l’État nous laisse travailler », s’impatiente Damien Girard (EELV) lors de l’université d’été des Verts (Ouest-France, vendredi 23 août 2024). On comprend fort bien l’impatience de Girard puisqu’il appartient à la catégorie des nouveaux députés qui ne demandent qu’à faire de grandes choses. En effet il a été élu député de Lorient au second tour (7 juillet), en battant la députée sortante Lysiane Métayer (Ensemble) dans une triangulaire ; Aurélie Le Goff (RN) n’arrivant qu’en troisième position. Il avait déjà tenté sa chance à deux reprises : en 2017 (EELV) et en 2022 (Nupes). Deux défaites. C’est la troisième tentative qui est la bonne : le Nouveau Front populaire en 2014. « En politique, il faut du temps pour s’enraciner dans un territoire, pour se faire connaître, et puis un jour, cela fonctionne », explique-t-il (Le Télégramme, Lorient, lundi 8 juillet 2024). Voilà une leçon que beaucoup de candidats devraient méditer…
B.M.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Damien Girard (EELV) : «Il est temps que le chef de l’État nous laisse travailler »”
On voit les villes où « travaillent » les élus écolos, Grenoble, Lyon, Bordeaux… C’est vrai que ça turbine du feu de dieu ! Trafic de drogue florissant, agressions et viols au top, y a pas à dire, ce sont des pointures les pastèques !
On vois ce que cela donne quand ils elles dirigent une ville , augmentation de la délinquance , insalubrité , parc locatif transformer en logement pour touristes avec leur assentiment ….. au détriment de ceux celles qui cherchent un logement prêt de leur travaille.
Elu pour agir ou élu pour la gamelle?
Quand on voit ce que sont devenues les villes dirigées par ces incapables d’écolos qui flairent la bonne soupe, on ne s’étonne plus de rien : fusillades à la kalachnikov, viols, égorgements, trafics en tous genre.
Pauvre niais …avant d’augmenter le pouvoir d’achat , rembourse donc les 3200milliards de dette publique , l’UE VA METTRE LA fRANCE SOUS TUTELLE ….FINIE LA FETE !
Comme disait Coluche, « qu’on les envois au Sahara, dans un mois ils demandent qu’on leur envoi du sable » ils sont complétement hors-sol …