Le débat fait rage à la Roche-sur-Yon sur la question du mur de l’impasse Surcouf, entre les quartiers Jean-Yole et Sacré-Coeur. L’opposition de gauche parlant même de « mur de la honte« .
A la mi-juillet, la mairie avait décidé de construire ce mur afin de protéger les habitants du quartier Sacré-Coeur excédés par le trafic de drogue émanant du quartier Jean-Yole à forte concentration de populations qui sont, par nature, des « chances pour la France ». En effet, la vie des habitants de l’impasse Surcouf était devenue un enfer : les compteurs de gaz et les haies étaient utilisés comme planque pour la drogue, menaces, incivilités diverses, les dealers voulaient faire de cette rue une « drug street » comme en région parisienne ou aux USA. Car à Jean-Yole, le trafic se fait à ciel ouvert, à la vue de tous, les choufeurs choufent, les clients passent, les dealers font des affaires et… cherchent constamment à étendre leur « zone commerciale » !
Les habitants de l’impasse avaient donc lancé une pétition pour fermer cette impasse et ce après de nombreuses plaintes. Depuis l’érection du mur, les choses se sont apaisées et ces derniers ont retrouvés une certaine tranquilité.
Problème : l’opposition de gauche au sein du conseil municipal affiche une position « morale » par rapport à ce mur qui, selon elle, ne « favorise pas le vivre-ensemble » et « stigmatise tout un quartier ». D’ailleurs, pour régler le problème il faudrait, selon la Gauche, « une vision globale« .
Comme « désarmer », voire « supprimer la police » ou « légaliser toutes les drogues » ?
Le trafic de drogue à la Roche-sur-Yon étant l’oeuvre de population que la loi nous interdit de citer, on ne peut faire remarquer que l’ouverture des frontières à l’extérieur amène fatalement de nouvelles frontières à l’intérieur.
Aux dernières élections européennes, la liste de Gauche de Raphaël Glucksmann est arrivée en tête avec de fortes disparités selon les quartiers.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “La Roche-sur-Yon : un mur « à la nord-irlandaise » construit entre deux quartiers pour protéger du trafic de drogue”
les couillons de français ont les mairies (de gauche ) qu’ils méritent !
Effectivement c’est une honte que tant de trafic se fasse librement…
pourquoi pas faire un mur pour empêcher les verts gauchos de circuler et d’entretenir cette débauche ! je suis presque certains que les dealers font une haie d’honneur sur leur passage !
La gauche et les verts sont un déchet de l’humanité, il n’y a plus rien à tirer de ces énergumènes ils ont toujours amené à la destruction de la France, ils ont commencé avant la révolution et depuis ils continuent. dehors tous ces charlots et gluksman en tête, on n’a pas besoin d’un pingouin pareil
Bientôt les miradors et les milices de quartiers.
Si les habitants de l’impasse ont trouvés une certaine quiétude, je suis heureux pour eux. Cela prouve qu’il faut prendre les choses en main quand les élites autoproclamés ont abandonnés en chemin nos valeurs.
avec des miradors et des mitrailleuses c est encore mieux
Vu mon âge je ne suis plus concerné, mais voilà ce qui attend votre chère progéniture sans action de votre part. Des Français se sont battus et sont morts pour que notre pays soit confronté à des crimes et délits commis en son sein par des individus venus de l’étranger ou français de « papiers » dont le pouvoir ne peut nous protéger. Alea jacta est.
moins couteux serait de faire comme au Salvador, mettre en camp (même de toile) toutes les racailles