Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes, une ville qui a bien changé. Un témoignage accablant sur Radio Maudin [vidéo]

Entre gentrification, arrivée en masse des fameux « ingénieurs nordiques » (sic) et délocalisations, un Rennais raconte les mutations qui ont entraîné la dégradation de sa ville natale. Il en arrive à un constat aussi simple qu’accablant :

« On ne se sent plus chez nous. »

Un bien triste constat qui, malheureusement, est partagé par des millions d’individus à travers toute l’Europe et qui les pousse bien souvent à déménager. En Angleterre, il porte même un nom : le white flight.

C’est ce phénomène qui semble motiver la démarche du locuteur pour trouver un havre de paix où s’installer en France. Un déracinement volontaire que l’on peut difficilement cautionner, mais facilement comprendre. Or, s’il est naturel de vouloir rechercher pour sa famille une localité où il fait encore bon vivre, on est en droit de s’interroger : quelle ville est encore à l’abri des dégradations induites par une mondialisation qui entend s’incruster partout, même dans les endroits les plus reculés ?

Ce témoignage n’est pas celui d’un expert, mais d’un simple lambda qui désire partager son expérience. Ce faisant, la chaîne YouTube Radio Maudin fournit une image crue et précieuse de l’état de notre société.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : Capture Radio Maudin
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Rennes, une ville qui a bien changé. Un témoignage accablant sur Radio Maudin [vidéo]”

  1. louis dit :

    meme les petites et moyennes villes sont touchées aujourd’hui et au vu de l’invasion au quotidien c’est une france tiers monde que vous aurez dans moins de 10 ans a cette allure , les blancs raseront les murs !(ça ne vous rappellent pas quelqu’un ?😆)

  2. gautier dit :

    au prochain vote, la mairesse repassera haut la main ! alors pourquoi faire autant de bruit pour des meurtres, des viols, des vols et… c’est vous qui avez choisi votre sort aux élections !!

  3. Hadrien Lemur dit :

    Ayant pas mal bougé en France de part mon travail, je serai bien ennuyé si il fallait recommander une ville de plus de cinquante-mille habitants à un jeune couple. Il faut vraiment chercher dans les plus petites villes pour trouver (plus pour longtemps) des endroits où la population ressemble à ce quelle devrais être. À part nos politiciens sourds et aveugles, tout les Français se rendent compte que le remplacement de notre peuple d’origine est synonyme de tiers-mondialisation et de mal-être. Mais ça ne semble pas compter, le cap suivi c’est à gauche toute et ouvrez toutes les écoutilles, quand ce ne sont pas les sabords !

  4. FRANCOISE GIRAUD dit :

    comme dans toutes les villes et villages où des collabos tiennent toutes les manettes avec une troupe de pleutres qui profitent de leurs miettes.

  5. Prétet Yvette dit :

    TOUTES les villes françaises  »ont bien changé » depuis 1962 c’est-à-dire depuis  »l’indépendance » de nos colonies car les musulmans ont suivi en  »Métropole » le million de non-musulmans qu’ils avaient chassés de leur pays natal au lieu de RESTER dans  »leur » pays  »indépendant ».. En effet, en 1962,il y avait en  »France métropolitaine »,10 mosquées et 200.000 musulmans tandis que nous avons, actuellement, dans notre pays:3.000 mosquées et il s’en construit tous les jours et plus de 15 millions de musulmans et..il en arrive tous les jours parce qu’ils sont très bien accueillis par nos gouvernants qui leur donnent les sous des non-musulmans qu’ils avaient chassés de leur pays natal!…

  6. Charles Cordou dit :

    A vos ordres mon général
    Pour LFI et toute la gauche les immigrés représentent une armée de réserve, une armée de soumis, bien endoctrinée, très utile dans la balance électorale et au besoin pour foutre le chaos en France et promouvoir la dictature. Pour la gauche, les mosquées sont des QG avec leurs chefs militaires, les banlieues et les zones de non droit sont les campements de soldats prêts à passer à l’action à l’ordre des chefs de guerre, avec la bénédiction du Tout Puissant.

  7. Kristian Carpenter dit :

    Il est certain que pour ceux qui voyagent souvent , l’idée du vivre ensemble et du domaine de la 4ème dimension … il suffit de connaitre le résultat de la fête de la diversité en Allemagne pour comprendre que tous cela est prémédité . Comment des gens qui sont soit disant persécuté chez eux (islam et noirâtres ) viennent en France pour nous imposé leur coutumes de bédoins alors qu’ils y à + de 57 Pays musulmans dans le monde et qu’ils nous considère en plus , comme étant leurs persécuteurs ? Aucun courage ni dignité ! IL va falloir y mettre un terme .

  8. Nikita dit :

    Si vous n’êtes pas content, achetez une île déserte ou prenez un billet pour la lune! L’inflation vous ne connaissez pas, les pays en guerre où les gens fuient…. Vous êtes lamentable

  9. Kristian Carpenter dit :

    @ Nikita : Bien que soit étranger et Français par adoption et plus encore par le sang versé , il est certain , que de part votre commentaire , que vos problèmes psychologique de gauchiste absorbé , ne vont pas s’arranger dans les prochains Mois . le reste des autres commentaires vous fera comprendre , mieux que je puisse le faire moi-même votre bêtise . Kenavo !

  10. Dasy dit :

    Une vision d’un nanti, qui hait les « cassos » monsieur pour votre gouverne que la vie fait que très souvent on passe de la classe moyenne à pauvre voir très pauvre…. je pense que vous devriez aller sur la lune il y a de la place et seuls les nantis y seront… le trou à merde pour Bordeaux… mais vous vous prenez pour qui ??? Sachez que vous avez le résultat de la fausse décolonisation des pays dont vous haïssez les gens vous appauvrissez ces pays en ayant toujours la main mise dessus…les gens de ces pays souffrent alors que nos pays soi disant civilisés pillent leurs richesses….alors facile de cracher sur ces gens avec votre mépris oui partout il y a des gens qui mettent la pagaille mais dans les émigrés il y a plus de gens bien que mauvais…. dans les années 60 c’était la bagarre entre les clans de maurepas et cleunay et c’était très chaud vos parents ont oublié de vous en parler…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Projet de loi sur l’immigration : Bruno Retailleau lance une offensive législative pour « reprendre le contrôle »

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

RENNES

Le diocèse de Rennes a célébré Marcel Callo le temps d’un week-end

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Alençon (Normandie) : il vole l’argent d’une asso humanitaire, blesse un policier et se réfugie chez une asso d’aide aux immigrés

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni. 18 mois de prison pourTommy Robinson [ Les derniers mots de l’activiste anglais avant incarcération + la vidéo Silenced sous-titrée français]

Découvrir l'article

Immigration

Immigration : « Il faut négocier avec les pays de Transit ». L’interview de Patrick Stefanini en intégralité

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Maurepas, théâtre d’une guerre des gangs sous fond de narcotrafic – des CRS en renfort, mais le problème est ailleurs

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Tribune libre

Rennes, plus il y a de breton, moins il y a de Bretons [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Guerre des gangs à Rennes : un enfant de 5 ans touché par balle lors d’une course-poursuite

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky