Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Malo. Un migrant clandestin interdit de territoire condamné à 10 mois de prison ferme pour vols…et pas expulsé

Un homme de 27 ans, un migrant clandestin interdit de territoire mais résidant à Rennes, « un rennais » pour Le Télégramme, a été condamné à 10 mois de prison ferme pour vol en série à Saint-Malo. Accompagné d’un mineur (non accompagné celui-ci), il a semé la panique dans les boutiques intra-muros, le 19 août dernier.

Les deux individus, équipés d’un sac à provisions doublé d’aluminium et d’une pince coupante, ont dérobé des vêtements dans plusieurs magasins. Poursuivi par une vendeuse, l’un d’eux a été interpellé rapidement. Son complice, retrouvé avec un sac rempli de vêtements volés, a tenté de nier sa participation aux faits.

« De nationalité algérienne, le prévenu a également été accusé de s’être maintenu sur le territoire français, malgré une interdiction judiciaire d’une durée de cinq ans, qui lui a été prononcée en 2020. Une interdiction qui avait été avancée après des faits identiques, dont il a été condamné à quatre reprises depuis son arrivée en France » indique Ouest France.

L’homme a été condamné pour vol et recel, avec maintien en détention et interdiction de paraître à Saint-Malo pendant trois ans. Il a cependant été relaxé…. concernant son délit de maintien irrégulier sur le territoire. Traduction : il pourra être sur le territoire français malgré une OQTF et ces faits de délinquance.

Et dire que certains cherchent encore des explications à la gifle électorale infligée à la macronie il y a deux mois….

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Saint-Malo. Un migrant clandestin interdit de territoire condamné à 10 mois de prison ferme pour vols…et pas expulsé”

  1. Prétet Yvette dit :

    IL FAUT CESSER de laisser entrer des musulmans en Europe: hier un  »individu a poignardé des personnes au hasard », à Solingen (près de Cologne) et la  »piste terroriste est privilégiée »…Les musulmans répandent la terreur et l’islamisme dans notre pays!..Les musulmans de nos colonies ne voulaient plus  »être Français », ils ont tué et torturé des milliers de  »civils innocents » et des soldats français pour obtenir  »l’indépendance » de  »leur » pays, ils ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal et leur ont volé leurs biens…maintenant les musulmans doivent RESTER dans  »leur » pays  »indépendant » et ne pas demander la  »nationalité française » (qu’ils ont refusée de garder en 1962)!..

  2. clovis dit :

    open bar !!!! pourquoi sempecher quand on ne risque rien !!!!! et c est vrai que celui qui nest pas chez lui n a pas le respect qu’il aurait dans son pays ;; ccette observation je l ai fait mille fois dans mes voyages ; la preuve et c est nouveau : des vieillards sont sauvagement tués par des gens venus d ailleurs ,ce qu ils ne feraient pas chez eux avec leurs ancetres;; et ces faits monstrueux ne sont pas pris en compte par les médias et les autorités ,; le petit voyou nahel !! là on pleure !!!! j ai honte de cette sociétéet d en faire partie !!!!

  3. Gaï de Ropraz dit :

    «  »Un migrant clandestin interdit de territoire … » »

    Toujours la même rengaine !!!
    Mais comme l’Etat s’en fout… le citoyen Français en pâti !
    Mais à ne rien dire, rien faire, faut pas venir pleurer !!! Oui, moi je vote dans le bon sens, je tâche de ne pas ne reconduire les politiques véreux, ni les Présidents moitié-homme, moitié-saltimbanque …

  4. Brun dit :

    La justice est devenue aberrante dans notre malheureux pays. Gangrenée par le syndicat de la magistrature, encouragée par les partis pris au plus haut niveau de l’Etat, comme par exemple au conseil d’état, elle ne joue plus son rôle de protection des Français. Honte à tous les politicards de droite comme de gauche qui ont depuis dse années laissé par lâcheté se produire cette dérive inadmissible. Le dernier message des électeurs aux élections européennes puis au premier tour des législatives a été d’une clarté lumineuse. Les magouilles qui ont suivi pour le deuxième tour sont dignes des pires moments de la quatrième république pour dénier les choix des électeurs. Le déni finira par exploser à la figure de ceux qui prétendent nous gouverner. Le plus tôt sera le mieux.

  5. patphil dit :

    macron avait pourtant affirmé expulser 100% des oqtf, m’aurait on menti?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 15 Novembre c’est la Saint Malo (Maloù)

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

ST-MALO

Deux radars incendiés près de Saint-Malo : le symbole d’un ras-le-bol fiscal grandissant ?

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

« Vivre ensemble » à Saint-Brieuc : un Algérien condamné à deux ans de prison pour agression sexuelle dans un ascenseur

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-MALO

Sous-Préfet de Saint-Malo : « je crois beaucoup à la mixité sociale, mais…»

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo : Vague d’incendies volontaires sur des voitures, les riverains sous le choc

Découvrir l'article

ST-MALO

Tentative d’agression au couteau dans un lycée de Saint-Malo. « Je suis algérien, nique la France » : le PV qui accable

Découvrir l'article

ST-MALO

Maltraitance animale à Saint-Malo : un forum pour sensibiliser et agir le 6 octobre 2024

Découvrir l'article

ST-MALO

Une aide d’État d’environ 102 millions d’euros en faveur du port de Saint-Malo

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky