Environ 2 000 prisonniers seront libérés de manière anticipée en un seul jour le mois prochain. 1 700 autres seront ensuite libérés en octobre. Le nouveau gouvernement travailliste a modifié la loi pour permettre aux détenus d’être libérés après avoir purgé seulement 40 % de leur peine, au lieu des 50 % actuels.
Sur le papier, cette mesure vise à libérer de l’espace dans les prisons après la mauvaise gestion du service par les conservateurs. Cependant, de hauts responsables du gouvernement ont également fait savoir que trop de gens allaient en prison. Les criminels condamnés pour violence – mais pas les délinquants sexuels ou les terroristes – qui ont été emprisonnés pendant moins de quatre ans feront partie des personnes libérées le 10 septembre.
Le gouvernement s’est efforcé de rassurer les Britanniques en affirmant que « cela n’aura aucune incidence sur la capacité [de la police] à arrêter les criminels ». Ironie (et signe que le pays bascule dans la tyrannie), un grand nombre des places libérées pourraient bientôt être attribuées aux personnes arrêtées lors des émeutes déclenchées par l’agression au couteau de Southport.
Au début du mois, un grand-père de 69 ans est devenu le plus ancien émeutier à être emprisonné pour participation aux émeutes. Une femme de 53 ans a également été condamnée à une peine de 15 mois de prison après avoir appelé sur Facebook à « faire exploser une mosquée avec les adultes à l’intérieur ».
La rédactrice en chef de The Conservative Woman, Kathy Gyngell, a qualifié de « ni juste ni morale » la décision de libérer des milliers de personnes de prison pour « laisser la place à des “émeutiers en fauteuil” », c’est-à-dire des personnes poursuivies pour avoir publié des contenus illicites en ligne.
Insanity squared
Nearly 2000 prisoners to be released on a single day to make way for 'armchair rioters', carers and pensioners sentenced for up to 3 yrs.
Neither just nor moral https://t.co/rOXoXseR6U
— Kathy Gyngell (@KathyConWom) August 19, 2024
Le ministère de la justice a souligné que « toute personne libérée sera strictement surveillée par le service de probation au moyen de mesures pouvant inclure le marquage électronique et les couvre-feux » et qu’« elle risque d’être rappelée en prison si elle ne respecte pas les conditions de son permis ». Mais ces services sont déjà tellement sollicités que les citoyens concernés pourraient envisager cette mesure avec un certain scepticisme.
5 réponses à “Royaume-Uni. Des milliers de prisonniers vont être libérés avant la fin du mois pendant que des Dissidents et manifestants sont emprisonnés”
ils sont devenus fous !
N’oublions pas qu’en France Nicole Belloubet a fait libérer 12.000 prisonniers en 2020 sous de fallacieux pretextes.
Notre civilisation mérite vraiment de disparaitre.
suicide des européens par leurs zélites !
Bientôt nous serons jugés et condamnés pour « bonne conduite » par un tribunal de délinquants.
Les juges seront nommés par la racaille et graviront les échelons à hauteur de leurs méfaits.