Après que le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine Donald Trump ait déclaré qu’il pourrait envisager d’offrir au PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, un rôle de conseiller au sein de son administration, ce dernier a répondu par un message sur X, son propre réseau social : « Je suis prêt à servir. »
Un message accompagné d’une image mettant en scène Elon Musk debout devant un podium portant l’inscription « Department of Government Efficiency (DOGE) » (Département de l’efficacité gouvernementale). L’acronyme est un clin d’œil au Dogecoin, la crypto-monnaie populaire née d’un mème en 2013.
I am willing to serve pic.twitter.com/BJhGbcA2e0
— Elon Musk (@elonmusk) August 20, 2024
Cette réponse du patron du réseau social X fait donc suite aux déclarations de Donald Trump lundi 19 août. L’ancien président des États-Unis, qui se lance de nouveau dans la course à la Maison-Blanche, a indiqué que s’il était élu, il envisagerait de nommer Elon Musk à un poste ministériel ou à un rôle consultatif au sein de son administration.
Des paroles de Donald Trump prononcées après qu’il ait critiqué le crédit d’impôt de 7 500 dollars pour l’achat de véhicules électriques. Il a laissé entendre qu’il pourrait abolir cette mesure s’il parvenait à revenir à Washington.
« Les crédits d’impôt et les incitations fiscales ne sont généralement pas une très bonne chose », a déclaré Donald Trump à l’issue d’un meeting de campagne en Pennsylvanie. Interrogé spécifiquement sur la possibilité de nommer Elon Musk à un rôle particulier dans son administration, le candidat républicain a été sans équivoque : « C’est un homme très intelligent. Je le ferais certainement, s’il le voulait. C’est un homme brillant ».
En conférence de presse, Donald Trump a déclaré : « Je respecte beaucoup Elon Musk, et il me respecte. Comme moi, il pense que ce pays a de gros problèmes et est en grand danger. » Les deux hommes se seraient rencontrés au mois de mars dernier selon le Wall Street Journal et se parleraient depuis régulièrement au téléphone.
Au début de ce mois d’août, Elon Musk avait interviewé l’ancien président américain en direct sur le réseau social X. Un peu plus tôt, le Wall Street Journal avait révélé le 15 juillet qu’Elon Musk, par ailleurs milliardaire, envisageait de financer la campagne de Donald Trump à hauteur de 45 millions de dollars (soit un peu plus de 41 millions d’euros) par mois.
Crédit photo : capture compte X Elon Musk (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “États-Unis. Donald Trump prêt à confier un poste de ministre à Elon Musk”
Je vis six mois de l’année en Amerique du Nord, et je peux dire sans ambages qu’Elon Musk est bien plus qu’écouté sur les bords de ce continent. Qui plus est, il est de bon conseil puisque sa reussite financière est un atout considérable. Par le passé, il avait été catalogué comme gauchiste, puisque proche des democrates. Mais depuis, il a changé son fusil d’épaule. Le reste, « Tout le reste », est dans l’opportunité qu’apportera Donald Trump lors de sa campagne et surtout sa vigilence à éviter les embûches qui lui seront dressées tout au long de son parcours par les Gauchistes de tout bord. Et Dieu sait si il y en a!…
Toutefois j’ajoute, si jamais Trump est élu, un travail titanesque lui sera confié : Celui de restaurer le pays après les quatre années de présidence de la Gauche US qui, entre-autre, a laissé les portes beantes du pays face à l’invasion humaine venue du Sud. En fait, les frontières sudistes avec le Mexique sont devenues des passoires que précisément Elon Musk est le premier à pointer du doigt.
Elon Musk un type qui fera avancer la science contrairement à toutes les larves qui s’agitent autour de la candidate démocrate.
la Gauche US… c-a-d les démocrates sont plus à droite que la droite française…