Vols et cambriolages : bientôt une ambassade de Géorgie en Bretagne ?

Il va bientôt falloir ouvrir une ambassade de Géorgie en Bretagne afin de pouvoir gérer tous les dossiers des nombreux « talents » envoyés par le pays du Caucase dans la région…

Tandis qu’un Géorgien (pouvant désormais se prévaloir d’être visé par deux OQTF) était condamné le vendredi 16 août par le tribunal correctionnel de Brest pour une série de vols à l’étalage en état de récidive puisqu’il avait déjà comparu devant le même tribunal le 12 juillet pour des faits similaires, l’un de ses compatriotes était quant à lui jugé le même jour par le tribunal correctionnel de Rennes.

Cet autre ressortissant géorgien a été reconnu coupable d’avoir siphonné du carburant dans des camions d’entreprises situés dans la périphérie rennaise. À quatre reprises, entre le 28 juillet et le 14 août derniers, le prévenu âgé de 23 ans s’est introduit par effraction sur le parking de ces sociétés et a siphonné au total 1 800 litres de carburant.

Avec un tel volume, autant dire que les explications du Géorgien indiquant à la barre qu’il s’agissait pour lui de faire le plein de son véhicule personnel n’ont pas convaincu le tribunal…

Parmi les entreprises ciblées, une société de transport située à Bruz dont le responsable a pu récupérer des images de vidéosurveillance sur lesquelles figure le véhicule du géorgien et où un complice est aperçu, les deux hommes chargeant dans une Peugeot 206 des bidons de carburant volé le 28 juillet.

Lors de l’audience, le procureur de la République de Rennes a expliqué que « ces vols de carburant sont typiques de la délinquance géorgienne ». Une délinquance également spécialisée dans le vol de « pots catalytiques » et dans les « séries de cambriolage ».

Après être parvenue à baliser le véhicule du Géorgien suspect, la section de recherche de la gendarmerie de Rennes finira par interpeller celui-ci lors du dernier vol, le 14 août. Deux jours plus tard,  à l’issue des débats, Giorgi Kobalia a finalement été condamné à 12 mois de prison ferme avec maintien en détention et est désormais visé par une interdiction du territoire français pour une durée de cinq ans. Son comparse écope quant à lui d’une peine de six mois de prison ferme.

Une fois de plus, la question de la mise en œuvre réelle de l’interdiction du territoire français du Géorgien à sa sortie de prison est posée…

La veille, le 15 août, et toujours en Ille-et-Vilaine, c’est un bar-tabac de Liffré, près de Rennes, qui a été la cible d’un cambriolage à la voiture bélier vers 3 h du matin. Les malfaiteurs sont repartis avec un butin de près de 50 000 € de cigarettes volées après avoir enfoncé le rideau de fer de l’établissement avec leur véhicule.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Vols et cambriolages : bientôt une ambassade de Géorgie en Bretagne ?”

  1. Vert dit :

    Peines ridicules.
    Un étranger qui commet un délit devrait être automatiquement expulsé de France pour une durée illimitée

  2. Gaï de Ropraz dit :

    Vert viens de le dire et l’écrire. A quoi servent les Belles Lettres que nous sommes supposés d’adjoindre dans le cadre d’une « Ambassade de Géorgie » pour justifier de tels actes délictueux ?…

    En fait, le point primordial est l’application, pure, simple, et surtout definitive de l’int1erdiction du territoire Francais.

  3. Jean Lelapin dit :

    Un OQTF on sait très bien que ça ne vaut rien, ce morceau de papier n’a qu’un seul sens pour celui qui le reçoit et même pour celui qui l’envoie. OQTF = OK au Q TU le FOUS.

  4. eclairindien dit :

    pourquoi moussa darmanin hesite-t-il encore a leur faire couper la main ?

  5. VORONINE dit :

    ET La GEORGIE est dans le couloir d’attente pour intégrer l’UE….FREXIT , vite !

  6. Francesco dit :

    Bien évidemment la Géorgie veut entrer dans l’Europe et nous allons bénéficier de cette main d’oeuvre particulièrement hautement qualifiée dans des domaines en pleines expansions. Pour eux, comme pour les autres OQTF = ORTF car ils sont nos richesses ( insoupçonnées) et démontrent que nos régions ont du talent.

  7. alienor dit :

    en georgie, le gars glucksmann a fait beaucoup de bien…..à présent, il vise la France

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Immigration, Local, SAINT-BREVIN

Sant-Brewenn (Bro-Raez) : un trafikour dramm estrañjour tapet gant an archerien

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Un Algérien interdit de territoire condamné à Saint-Nazaire…mais toujours pas expulsé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Société

La Flèche (72) : Dindan OQTF eo bet tapet o klask laerañ botoù

Découvrir l'article

E brezhoneg, LANNION, Local, Sociétal, Société

Lannuon : manifestet o deus evit Jeorjianed hag un Tunizian dindan OQTF

Découvrir l'article

Clisson, Immigration, Justice, Local, Société

Vendée : Cocaïnomane, il finançait son addiction en commettant des cambriolages

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, RENNES, Sociétal

Ensauvagement. Coups de couteau au Blosne (Rennes), un voleur géorgien clandestin condamné à Quimper !

Découvrir l'article

AURAY, Ensauvagement, FOUGERES, Justice

Ensauvagement. Vols et cambriolages en série en Bretagne, un Comorien interpellé à Fougères

Découvrir l'article

Politique

Retour au réel. Ronan le Dantec (sénateur EELV) victime d’un vol à Paris, un Algérien sous OQTF interpellé

Découvrir l'article

Ensauvagement, FOUGERES, Loudéac, Sociétal

Ensauvagement. De Fougères à Loudéac, ça brûle et ça vole !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky