Faisant preuve d’une certaine « ingratitude » envers l’Autriche, un Afghan a menacé de mort le chancelier Karl Nehammer (ÖVP) par message direct sur Instagram.
Le « réfugié » veut « couper la tête » du chancelier
En Autriche aussi, l’hospitalité du pays envers certains immigrés est assez mal récompensée. Le 17 août, le quotidien autrichien Kronen Zeitung a rapporté que le chancelier Karl Nehammer avait été menacé de mort par un Afghan.
Après avoir été localisé à Telfs (ville d’environ 14 000 habitants), au Tyrol, ce dernier a été interpellé puis placé en détention provisoire. Il s’avère que l’homme âgé de 28 ans avait déjà été arrêté une première fois dans la même ville pour des violences.
Quelques jours auparavant, celui qui est présenté comme un demandeur d’asile afghan avait donc envoyé un « message direct » sur Instagram à Karl Nehammer. Avec des propos explicites : « Change de comportement ou je te tue au Parlement. Je te couperai la tête ».
Une demande d’asile initialement rejetée mais…
Le placement en détention provisoire à Innsbruck de l’individu a été confirmé samedi 17 août au soir par le ministère autrichien de l’Intérieur.
Selon ce même ministère, le bénéficiaire de la protection subsidiaire – statut pour lequel une procédure de retrait est actuellement en cours – aurait été aussi recherché par la police pour d’autres faits de violence commis à Telfs.
Dans le message contenant la menace, l’homme a écrit en outre qu’il était « chrétien » et non musulman. Pour sa défense, l’Afghan aurait déclaré que « le diable avait écrit le message », a également précisé le ministère autrichien de l’Intérieur. En qualifiant l’individu « d’extrémiste islamiste » dans un communiqué.
« Nous ne tolérons pas les agissements islamistes et les menaces de mort », a déclaré pour sa part le ministre autrichien de l’Intérieur Gerhard Karner (ÖVP), assurant que « les extrémistes islamistes seront combattus sans compromis et avec toute la rigueur de l’État de droit ».
Ce ressortissant afghan était arrivé en Autriche en mai 2015. Sa demande d’asile a été initialement rejetée par l’Office fédéral des étrangers et de l’asile, mais a finalement été accordée par la Cour administrative fédérale après l’introduction d’un recours.
Bien qu’il ait visiblement un grief contre le chancelier, le « réfugié » menaçant ne semble donc pas décidé à quitter le pays…
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Autriche. Un « réfugié » afghan se prétendant « chrétien » menace le chancelier de lui couper la tête”
Bien fait, faut le laisser faire !
Le réfugié n’est pas à blamer car il applique parfaitement l’adage » Tu me démerdes et je t’emmerde ». Est-ce que le Karl retiendra la leçon ? Non, bien sûr mais peut-être ses électeurs……
mais qu’est ce l’on appelle les différences de cultures ??? TOUT SIMPLEMENT LA BRUTALITE
ET ENCORE ON EMPECHE PAS LES STUPIDITES ET LES CRIAILLERIES !!!
masi quand on veut s’éléver au rôle d’élu et bien il y a des risques !!! courage
amities