Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Zaho de Saint-Nazaire commet des imprudences…

« Sur Instagram, sa colère a explosé. Percutée par le score du Rassemblement national au premier tour des élections législatives, la chanteuse Zaho de Sagazan lui a laissé libre cours : « Diabolisation de la gauche et dédiabolisation de l’extrême droite par les médias depuis des semaines, absolument immonde » », a-t-elle posté, assorti d’une dédicace à l’as des as dans ce registre, sur C 8 et Europe 1 : « Gros mais vraiment gros gros fuck à Cyril Hanouna. » Aussi sec, la voilà déprogrammée d’Europe 1, Europe 2, RFM ! » (Le Nouvel observateur, 15 août 2024) Vincent Bolloré ne rigole pas … Il ne faut pas qu’elle attende davantage un « beau » reportage dans Paris Match ou Le Journal du dimanche.

Dans le show business, il est recommandé d’être – ou de se dire – « de gauche ». Pour autant, les malins s’abstiennent  d’entrer dans un discours politique qui peut se révéler contre-productif  – les affaires sont les affaires. Voilà ce que l’agent, le producteur, le tourneur, le directeur artistique de Zaho de Sagazan auraient dû lui expliquer. L’édition d’un album exige de gros moyens… et la maison de disques Universal appartient à l’empire Bolloré. Sans Universal, Zaho va voir sa carrière connaître des jours difficiles…

Quant au public, s’il apprécie la Symphonie des éclairs, il n’est pas certain qu’il applaudisse aux sorties politiques de la chanteuse. Chez elle, à Saint-Nazaire, au premier tour des élections législatives, Gautier Bouchet (RN) a obtenu 17 065 suffrages (28,87 %) dans la circonscription ; il arrive même en tête dans les communes ouvrières anciennement communistes (Donges, Bouée, Malville, Montoir-de-Bretagne, Prinquiau, Quilly, Saint-Malo-de-Guersac, Trignac). Au second tour, il passe à 20 454 voix (38,32 %) ; il est toujours en tête à Donges et à Montoir-de-Bretagne ! Zaho de Saint-Nazaire a une excuse : elle est jeune et démarre dans le métier, pour autant elle peut tenir compte du fait que les classes populaires- qui votent RN – appartiennent aussi à sa clientèle.

Bernard Morvan

Crédit photo : Selbymay /Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “Zaho de Saint-Nazaire commet des imprudences…”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Il y a des gens, « Kom sa », qui politiquement ne sont pas des sommitées reconnues, mais qui, de par leur métier (Souvent radiophonique), s’imaginent pouvoir influencer -ou diaboliser suivant le cas- l’homo-votatif. En un mot, le show-business au vu de ses audiences, s’imagine pouvoir agir et influencer politiquement parlant. Et c’est vrai, qu’au soir des élections, les indécis sont bien plus nombreux que les turiferaires d’une nuitée sans lune.

    Et comme la France, et tout autre pays d’Europe, est constituée d’un paquet de « suivistes », il y a matière à être inquiet ….

  2. Dude dit :

    Il est vrai qu’il est plus facile de faire une carrière de chanteuse en se réclamant de gauche, une rampe et une rente pour exister

  3. Joseph Janot dit :

    Bon et bien pour moi ,j’appelle cela ,Mauvaise Pioche !elle m’avait bien ému lors de ses prestations précédentes ,je n’avais pas besoins de ses commentaires gaucho /Woke !et bien se sera sans moi :du balai…

  4. Ar Baot dit :

    Zao de Sagazan fait partie de ces tribus d’artistes formatés à l’envi, de Gôôche, de ces petits nervis décervelés du « Système », dont les déclarations, les avis, n’ont pas le moindre commencement d’intérêt, sinon que d’interroger sur son talent réel.

    Une voix sans les idées et l’intelligence attendues, sert à quoi ?

    Pour qui se prend cette pimprenelle ?

  5. JCML dit :

    Qui c’est celle là ?

  6. Kristian Carpenter dit :

     » Dans une société comme la nôtre , il faut vraiment osé pour prétendre à une carrière où de ce croire artiste … La psychiatrisation de leur nouveau monde à encore quelques jours devant lui . Tous ces gens , sont des épouvantails d’une  » oligarchie  » de déviants . Qui plus est , comme nombre d’individus notoire , sont une plait pour tout notre savoir faire artisanal et de la belle ouvrage compagnonnique .  » Bref , des tarés congénitaux ! « 

  7. JLP dit :

    Zaho Mélusine (si, si) est la fille d’Olivier Le Moniès de Sagazan, artiste performeur, et d’une mère institutrice, Gaelle Le Rouge de Rusuna, qui a l’immense mérite de lui avoir enseigné à bien prononcer. A penser par elle-même, hors de sa caste, peut-être moins… Elle s’assagira ou réagira peut-être le jour où elle rencontrera un tourtereau à particule (Geoffroy Daniel de Lagasnerie est déjà pris par Didier Eribon et Edouard Louis, dommage)

  8. VORONINE dit :

    Encore une qui n’a RIEN compris à la manip. de foutriquet: comme dans les élections précédentes , mettre en valeur le RN pour l’avoir au deuxième tour etlà « faire barrage  » . Là , la presse aux ordres a fait ses gros titres sur la montée de BARDELLA lors des européennes ( qui ne servent à rien ), et lors des législatives , allant jusqu’à faire espérer aux français qui n’en peuvent plus de FOUTRIQUET , que le RN pouvait avoir la majorité absolue ….La manipulation intervient à deux niveaux: entre les deux tours avec les désistements ,le sacrifice pour faire barrage , et lors de l’attribution des présidences . foutriquet a marginalisé le RN , bien que majoritaire, et il lui reste à éliminer la gauche sachant qu’ils ne pourront jamais s’entendre : « DIVISER POUR REGNER « 

  9. guillemot dit :

    Facile de répéter bêtement le jargon habituel de la gauche lors que l’on ne comprend rien à la politique . Que je sache, les personnes qui ont voté pour le RN ne l’on pas fait contraint et forcé avec un revolver sur la tempe ou la menace de finir dans un camp . Cette personne devrait plutôt incriminer la « gôche’ qui ne répond plus aux attentes du peuple ( dont elle se réclame sans doute ) .

  10. gaudete dit :

    Si je comprends bien elle est de descendante de « De » en tout cas de dégénérés qui auraient voté la mort de Louis XVI. Enfin la pimprenelle n’est guère maline, j’espère que tous ceux qui ont voté RN ou qui ont des affinités avec n’iront plus donner un kopek pour cette propâgandiste, je suis sûr que le manque de fric la fera revenir à de meilleurs sentiments

  11. patphil dit :

    le » RN…en tête dans les communes ouvrières » ça c’est intolérable pour cette grande bourgeoise qui est née avec une cuillère d’argent (ou d’or) dans la bouche.elle a tenté de se faire connaitre, elle va s’en mordre les doigts

  12. Jennyfer du MESNIL dit :

    Hilarant cette zozo qui se permet d’afficher des opinions…n’étant pas passionnée de généalogie j’ai demandé à ma mère de s’enquérir de cette bateleuse de foire…et je résume: à l’origine de vulgaires marchands d’épices du Parlement de Toulouse Le Monniès, c’est l’épouse qui s’appelait de Sagazan alors c’est tentant lorsque l’on s’enrichit. Je ne connais pas le sens du de dans cette région, en Flandres cela correspond à LE comme De Gaule et c’est glorieux! Quoi qu’il en soit sa carrière va connaître des ratées!

  13. Cou dit :

    Bonjour.
    Je trouve détestable votre article.
    Il révèle une posture très « ancien monde », très donneur de leçon, très corporate, très au service du système.
    Pour ce qui me concerne je trouve courageux qu’une jeune artiste ose dire ce qu’elle ressent, être authentique, sans faire de calcul financier, économique.
    Manifestement vous préférez ceux qui se taisent pour ne pas déplaire à ces milliardaires qu’il ne faut surtout pas froisser du fait de leur pouvoir exhorbitant, même quand ils profitent de ce dernier pour diffuser les idées de l’extrême droite.
    Pour ma part je préfère les personnes sincères, authentiques, comme cette artiste. Ce sont des personnes comme elle qui peuvent aider à faire changer ce système que pour ma part je trouve exécrable au service duquel vous travaillez en bon petit soldat !
    Le ton de votre article m’a profondément irrité.

  14. creoff dit :

    Des « convictions » peut etre enant de son père baignant dans la fange artiste bobos NAntais, pâmés devant les pistes cyclables et les voyous impunis parce que « de la diversité ». Le métier d’artiste frnçais s’implique engagé à gauche. Exercice difficile en ce moment entre les défenseurs de la Palestine à gauche et les sionistes défenseurs d’Israel qui tiennent les cordons de la bourse médiatique. Donc silence on tape sur le RN. A part cela, je n’ai pas senti un réel apprentissage du chant et du travail de la voix. La roche tarpéienne est proche du Capitole.

  15. jmoulin dit :

    je ne la connais pas et ses productions non plus mais quand on est réduit a faire la bateleuse gocho j ai des doutes sur la qualité du sujet ; ces petits esprits ( COU 23h32) moralisateurs qui vomissent une partie de la population pour se donner une bonne image sont en fait des faibles d esprit qui n assument pas leur bourgeoisie ; et en fait ne connaissent la vie que par le prisme de leur boboitude et plus minable encore esperent gagner ainsi une petite notoriété ou un paradis de bonne morale

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky