Les chiffres publiés par le Bureau central des statistiques des Pays-Bas (CBS) montrent qu’une nouvelle étape a été franchie: l’immigration a porté la population du pays à un nouveau total record de 18 millions d’habitants.
Selon le chef du Parti pour la liberté (PVV), Geert Wilders, le nombre actuel d’habitants est « fou » :
18 millions de personnes sur un petit territoire. L’année dernière, en tout et pour tout, 142 000 immigrés supplémentaires ont été accueillis. Alors qu’il y a une énorme pénurie de logements, de soins de santé, de policiers. C’est de la folie. La reine Juliana l’a dit en 1980 : les Pays-Bas sont pleins. Aujourd’hui, ils sont pleins à craquer.
Les nouveaux chiffres soulignent également la rapidité de la croissance démographique, la barre des 17 millions d’habitants ayant été franchie il y a seulement huit ans, en 2016. Le nouveau total, annoncé jeudi 15 août et basé sur un million de personnes supplémentaires, a été atteint environ deux fois plus rapidement. La croissance de la période récente est entièrement imputable à la migration en provenance de l’étranger ; le faible taux de natalité des Pays-Bas ne compense même pas le nombre de décès néerlandais (ce que les démographes appellent le « taux de remplacement »).
Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Immigration…Les Pays-Bas, un pays plein à craquer ?”
Il est assez étrange que les partis écologistes ne soient pas hostiles à l’immigration.